Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation as a 44 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessy

Re: formation as a 44 ans

Message non lu par jessy » 10 sept. 2006 03:42

alut à tous je suis étudiante en as 2e année et je confirme qu'il n'y a pas d'âge pour aborder une formation pourvu qu'il y ait de la volonté surtout pour faire as.
j'ai 30 ans mais mon groupe est trés hétérogéne ça va de 49 ans à 18 ans et c'est trés enrichissant au niveau humain
si c'est ce que vous désirez vraiment faire alors foncez y a pas de raison bon courage

sissi

Message non lu par sissi » 13 sept. 2006 11:33

barabas,
j'ai un fils de 17 ans et lorsque je lui ai dit que je reprendrais le chemin de l'école il m'a dit "c'est super" et tu veux faire quoi ?
je lui ai répondU AS. il m'a répondu ça ne m'étonne pas de toi. Il faut que tu donnes toujous plus. ce qui m'a motivé encore plus de sa réaction qui elle était très mature et plein de plaisir de voir sa mère reprende les cours.
J'espère que les années te feront réfléchir à dire ce que tu penses haut et fort. La franchise est une chose savoir tenir sa langue en est une autre . Bon vent "future AS"???????????
sissi

cassandre

Message non lu par cassandre » 13 sept. 2006 16:51

Salut barabas,

tu as des idées originales pour une ass.

ça peut être une qualité, dans une profession on les esprits sont tellement normatifs.

Bravo tu agis en femme LIBRE

marie laure

Message non lu par marie laure » 26 sept. 2006 11:58

pour valwill
Bonjour,comment se passe ta
formation?Et ton organisation avec les enfants?j'éspère que tout va bien ....et que n'est pas trop difficile!marie laure

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 sept. 2006 17:00

coucou a ts,
moi la seule chose que j'ai a ajouter c'est que l'âge n'a pas d'importance dans ce métier c'est la conviction et la volonté de bosser avec l'Autre qui est important...et un peu de courage!!!!:tv)

Quand je suis rentrée en 1 ere année (en 3eme maintenat) la plus jeune avait 17 ans et la plus agée 47 et ca s'appelle la complémentarité des personnes des expériences...et c'est ca qu'est génial...
Bon courage à tous

jean paul

Message non lu par jean paul » 27 sept. 2006 14:16

Bravo aurélie, tu tires cette réflexion de la série TV : "plus belle la vie"!!!
vive le mélange des races aussi(lol).
17 ou 47, j préfére 17!

estelle

Message non lu par estelle » 27 sept. 2006 15:13

rhooo!!!bin moi je préfère 27 (c mon âge) parce que bon à 17 ans ça vole pas toujours très haut et c vrai que l'acnée c pas terrible... non mais sérieusement c quoi c prises de tête stériles? provocation gratuite d'un côté (typique de l'adolescence!) et peut- être un peu trop de réactivité de l'autre côté? moi perso je préfère en rire...

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 sept. 2006 15:16

pourquoi cette pointe d'ironie dans tes propos jean-paul???
J'étais vraiment sincère dans mes propos!!
Je crois vraiment en la complémentarité des gens...
Il faut de tout pr faire un monde des gens : des personnes optimistes, des personnes aigries et blasées...etc!!!!

ln

Message non lu par ln » 13 mai 2013 15:18

up pour ce message sur lequel je suis tombée par hasard!

Je vais avoir 40 ans et j'ai repris la formation en 2007:
à l'époque mère célibattante avec deux enfants de 8 et 5 ans... Cela a été assez épique pour la gestion du temps, car aucun relai familial... mais j'y suis arrivée!
maintenant je suis en collectivité territoriale et c'est que du bénef après ces années de "gymnastique maternelle"..
courage à celles qui se posent la question, avec de la volonté on y arrive toujours!

biz à Marie Laure avec qui j'étais en promo 2007-2010!!!!

Répondre