Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séverine

recherche assistante sociale

Message non lu par séverine » 19 sept. 2006 10:53

Etudiante en derniére année d'AS, j'effectue mon memoire sur les personnes âgées vivant en maison de retraite. J'aimerais m'entretenir avec des assistantes sociales travaillant auprés de ce public (secteur nord pas de calais)afin d'agrémenter mon travail.
D'avance un grand merci pour votre aide.

plouf

Re: recherche assistante sociale

Message non lu par plouf » 21 sept. 2006 16:56

et pourquoi passer par un forum? pourquoi ne pas s'adresser directement aux professionnels sur place? la rencontre n'est-elle pas le fondement même de nos professions et le repérage des ressources locales (c'est toujours cette fameuse "étude de milieu"?)ne constitue-t-il pas un des préalables aux interventions?
sans méchanceté aucune, je suis toujours surpris de lire des demandes de rencontres (professionnelles, évitons toute ambiguité) sur des forums tels que celui-ci. est-ce si difficile de prendre directement contact avec les services et/ou les professionnels susceptibles d'apporter l'"aide" sollicitée?
le peu de réponses apportées à ton post signifie-t-il que l'outil choisi n'est adapté?
en espérant que tu obtiendra l'aide que tu cherches et qu'il te procurera autant d'agrément que tu en espères pour ton mémoire...
plus que quelques mois pour le DE,....courrrrrage!

Caro

Message non lu par Caro » 27 sept. 2006 19:56

Bonjour!
Je travaille depuis quelques temps en milieu hospotalier auprès de personnes agées que j'oriente l eplus souvent en maison de retraite !
je suis donc à ta disposition si tu souhaites t'entretenir avec moi!
Bon courage

Thevenot

Message non lu par Thevenot » 28 sept. 2006 09:56

Je travaille comme assistante sociale depuis bientot un an dans hopital local qui compte 77 place en maison de retraite et 115 lits en USLD, nous avons également un service de médecine et moyen séjour. Je ne suis pas dans la région Nord Pas de Calais mais je suis à ta disposition si tu le souhaite.
Bon courage!

Répondre