Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils sur des stages d'observation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Conseils sur des stages d'observation

Message non lu par Delphine » 29 sept. 2006 00:09

bonjour à toutes (et à tous)

préparant le DAEU à Lille et voulant devenir AS, je cherche à faire quelques stages en rapport avec le métier, seul problème : je n'ai aucune idée de l'endroit où il faut s'adresser pour avoir la liste des établissement ainsi que les conditions d'admission.

est ce que s'inscrire dans une association (style secour populaire) peut m'être utlie? Qu'avez vous fait avant d'entrer à l'école sociale?

merci d'avance ;-)

cami

Re: Conseils sur des stages d'observation

Message non lu par cami » 29 sept. 2006 14:39

salut!

tout ce qui est bénévolat est appréciable: secours populaire, samu social croix rouge, resto etc...
je ne sais pas si tu peux faire des stages en rapport avec le métier, vu qu'il est protégé.... à voir
perso avant d'entrer à l'école j'ai fait au lycée des visites en maison de retraite, et du bénévolat secours pop avec soutien scolaire, collectes allimentaires etc.
voilà tout ;)
bonne continuation

Répondre