Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Renseignements sur le concours as!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Katya

Renseignements sur le concours as!

Message non lu par Katya » 03 oct. 2006 15:11

Bonjour à tous, je souhaiterais passer le concours d'as en 2007 à l'irts de talence. Quelqu'un connaît-il la date du concours? Pouvez-vous me dire si l'écrit et l'oral se font le même jour? Je suis un perdu quant à l'organisation du concours, vos conseils me seront très précieux. Jusqu'ici je passais que les concours d'infirmiers, j'imagine que l'organisation des épreuves n'est pas la même. Au fait dans quelle structure doit -on faire du bénévolat? Je vous remercie. Katya

stef

Re: Renseignements sur le concours as!

Message non lu par stef » 03 oct. 2006 18:43

salut katya, alors je pense q les épreuves se déroulent a priori de la même manière dans toutes les écoles.
Tu passes 1 écrit(dissert, synthèse), ensuite si tu as la moyenne tu es convoqué pour 1 oral(questions psy, entretien professionnel, épreuve de groupe ou pas)...Puis ils font la moyenne des 2.
Voila, bon courage

Katya

Message non lu par Katya » 03 oct. 2006 20:35

merci stef

ninie

Message non lu par ninie » 04 oct. 2006 09:49

salut Katya,
je pense que je peux te renseigner. En effet l'année dernière je l'ai passé sur talence mais malheureusement je ne l'ai pas eu . Pour les épreuves écrites il y avait un TAS de tests psychotechniques, ce qui personnellement m'a beaucoup dérouté .Puis on a eu un textes puis des questions sur le texte et une espèce de mini disserte. Cette année, je travail énormément les tests, mais aussi beaucoup la methodo. Si j'ai un conseil, il faut s'entrainer ,s'entrainer pour être le plus à l'aise le jour du concours.
Pour les dates je ne le sais pas mais l'année dernière les premiers ce sont déroulés début décembre. En fait tout depend du moment ou tu t'inscris. Voilà j'espère que tu as eu plus d'info .Je reste à ta dispo si tu veux savoir autre chose. :bye:

Répondre