Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en CLIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

AS en CLIC

Message non lu par Lili » 04 oct. 2006 16:02

J'aurais aimé connaître les missions et les fonctions d'une AS en CLIC, sa spécifité...
Si vous avez des infos ou des expériences dans ce domaine, je suis preneuse.
Merci

ju

Re: AS en CLIC

Message non lu par ju » 05 oct. 2006 19:32

je ne pense pas qu'il y est des AS en CLIC ( en tout cas pas dans ma région : Nord ) Le principal employé en CLIC c'est le coordinateur, Après il est possible qu'il y est un psychologue, une ergothérapeute...
Le CLIC travaille en partenariat avec LA CRAM ET LA MSA ( qui sont également financeurs) donc ce sont les AS de ces institutions qui interviennent(partenariat, information signalante...

lou

Message non lu par lou » 05 oct. 2006 20:44

Une coordinatrice peut être une assistante sociale.
Je fais mon stage de 3ème année au sein d'un Clic. Deux coordinatrice se partage un territoire et toutes deux sont de formation AS.

Lili

Message non lu par Lili » 06 oct. 2006 10:20

Bonjour Lou
Dans quellle région es tu?
Peux tu me dire les missions de ces AS et leurs tâches au quotidien?

virginie

Message non lu par virginie » 08 oct. 2006 16:35

Salut,
J'ai fais mon stage de 1ére année dans un CLIC avec une ASS.
Un CLIC a pour but de répondre aux besoins des personnes agées de + 60 ans, de leurs familles et des professionnels.
Ils se découpent en 3 niveaux:
- niveau 1 : information, orientation, conseil
- niveau 2 : évaluation des besoins et élaboration de projet d'accompagnement
- niveau 3 : niveau 1 + niveau 2 + accompagnement et suivi du projet.
En général les CLIC de niveau 1 et 2 sont "tenus" par une conseillére ESF et les CLIC de niveau 3 par une ASS comme il y a en + du suivi.
Outre l'accueil, l'ecoute de la personne, de sa famille ou de son entourage, une ASS dans un CLIC aide à la contitution des dossiers tels que l'APA, l'allocation logement ou les demandes d'admission en établissement.

Voila, en espérant t'avoir un peu renseigné sur les missions d'une ASS dans un CLIC.
Bonne continuation.

sarah

Message non lu par sarah » 10 oct. 2006 08:44

Bonjour,

actuellement, je fais mon stage dans un CLIC. Il n'y a pas d'AS pour le moment. Les coordinateurs sont de formations paramédicales mais souhaitent vivement la prèsence d'une AS d'où mon stage....

Lili

Message non lu par Lili » 10 oct. 2006 15:20

Dans quelle région fais tu ton stage Sarah?

sarah

Message non lu par sarah » 10 oct. 2006 18:43

Je fais mon stage en région parisienne.La tâche parait immense.

Pauline

Message non lu par Pauline » 12 oct. 2006 08:55

De manière générale c'est des conseillères ESF qui travaillent dans les CLIC!
Je suis moi même CESF...

Lili

Message non lu par Lili » 12 oct. 2006 09:51

Bonjour Pauline
Est ce que tu sais pourquoi ces postes sont le plus souvent occupés par des CESF et quelles sont les spécificités de la conseillère nécessaires ou recherchés pour ce type de poste?
Je te pose cette question parce que je suis moi même titulaire du BTS ESF et du DEASS mais je ne sais pas trop ce qu'ils attendant exactement d'un poste de coordinateur, les tâches au quotidien, activités d'animation, de prévention ou pas...
Si tu peux m'éclairer sur ce sujet, je t'en remercie.

Répondre