Merci pour vos réponses.
Savez-vous s'il y des AS dans des commissariats sur Paris et si oui, où ?
Je tiens vraiment à traiter ce sujet. Je pense pas que ce theme soit impossible à traiter mais faut avoir la possiblité de rencontrer les victimes ca va de soi. L'angle social j'y parviendrai également.
A bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le viol
-
nana
Re: le viol
Effectivement, c'est un sujet possible mais si on te conseille de rencontrer les as et les partenaires plutôt que les victimes c'est parce qu'il me semble que tu dois te poser une question fondamentale: est-ce que tu peux, éthiquement, rencontrer des victimes pour ton mémoire?
Certes, cela T'apporterait beaucoup mais ELLES, que feras-tu de ce qu'elles te diront? Pourras-tu les soutenir comme il se doit? Quelles seront les conséquences de tes entretiens sur elles?
Je te dis ça car j'ai réalisé mon mémoire sur l'accompagnement des personnes en fin de vie et je n'ai pas souhaité en rencontrer, même si cela m'aurait apporté, à eux, je leur aurai fait plus de mal qu'autre chose.
La situation est différente, mais réfléchis bien au contexte et aux questions que tu voudrais leur poser.
Bon courage
Certes, cela T'apporterait beaucoup mais ELLES, que feras-tu de ce qu'elles te diront? Pourras-tu les soutenir comme il se doit? Quelles seront les conséquences de tes entretiens sur elles?
Je te dis ça car j'ai réalisé mon mémoire sur l'accompagnement des personnes en fin de vie et je n'ai pas souhaité en rencontrer, même si cela m'aurait apporté, à eux, je leur aurai fait plus de mal qu'autre chose.
La situation est différente, mais réfléchis bien au contexte et aux questions que tu voudrais leur poser.
Bon courage