bonjour tout le monde,
j'ai 1 soucis de choix de mémoire pour cette 2ème année de formation.
D'1 côté le thème des sans papiers m'intéresse et me passionne mais au niveau du travail exploratoire, j'ai la crainte de me heurter à des refus de la part de cette populations de s'exprimer ds la crainte d'être dénoncée et avoir des pbmes par la suite ou encore certaines personnes qui ne désirent simplement pas s'exprimer sur leur qotidien.
En m'adressant aux services sociaux, associations en lien avec ce thème, j'ai peur aussi d'être confrontée à 1 mutisme total avec 1 retranchement derrière le secret professionnel et la non divulgation de coordonnées de personnes susceptibles d'être interviewvées...
De l'autre, le sujet de la dépendance et de l'accompagnement de fin de vie en unité palliative, aidants familiaux, structures d'accueil ect... m'intéresse vivement aussi et je trouve que ce serait pt être plus realisable au niveau méthodo de recherche.
D'autant plus qu'avec la réforme, le jury sera très pointilleux sur cette phase là...
si qu'elqu'1 connaissait ce sujet et pouvait m'aider à faire la part des chose,ce serait sympa
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
immigration et demandeurs d'asile
-
Moa
Re: immigration et demandeurs d'asile
Je travaille dans une structure qui accueille des mineurs étrangers isolés. Si tu as peur de te heurter au refus des usagers, cibles les Mei parce qu'ils ne risquent pas grand chose a te répondre (tout du moins dans le département du nord) parce qu'ils sont de toute façon protégés par l'ASE !!!! Quant au refus des travailleurs sociaux, je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas te répondre, ils ont aussi fait leur études et savent que c'est dans une démarche scolaire, ils sont en général coopératifs. Bon courage !
-
Dézoriental
Bonjour à tous, je suis en 3ème année d'assistante sociale et je fais mon mémoire sur l'insertion des réfugiés statutaires. J'effectue mon stage auprès des demandeurs d'asile, cela m'aide pour mes recherches mais j'aurais besoin des quelques infos.. S'il y a des personnes qui ont des infos sur l'accompagnement, l'insertion des réfugiés statutaires, je suis prenante.. J'ai un peu du mal à trouver mon questionnement et ma problématique mais ça ne va pas tarder..
Et si des personnes ont besoin d'infos sur n'importe quel sujet, je peux filer des infos... Voilà, il est important de s'entraider et d'échanger, ça permet d'avoir un autre regard et de se questionner...
merci d'avance
Dézoriental
Et si des personnes ont besoin d'infos sur n'importe quel sujet, je peux filer des infos... Voilà, il est important de s'entraider et d'échanger, ça permet d'avoir un autre regard et de se questionner...
merci d'avance
Dézoriental
-
Maylis
Je viens d'assister à un forum à BOrdeaux sur "immigration et droits de vivre" organisé par l'ordre des avocats. Ici, les avocats ont créé un institut de défense des étrangers afin d'être plus performants.
J'ai assisté aux ateliers suivants : la thérapie transculturelle, les mineurs et la nationalité française, mesures d'éloignement et centres de rétention. est ce que mes notes t'intéresseraint qaund je les aurais tapé à l'ordi?. Tu peux te renseigner auprès des associations recevant des demandeurs d'saile : france terre d'asile, sonacotra, la cimade, l'asti, mèdecin du monde, les cada et auda de ta région, les lieux de soins qui leur sont spécifique.
J'ai assisté aux ateliers suivants : la thérapie transculturelle, les mineurs et la nationalité française, mesures d'éloignement et centres de rétention. est ce que mes notes t'intéresseraint qaund je les aurais tapé à l'ordi?. Tu peux te renseigner auprès des associations recevant des demandeurs d'saile : france terre d'asile, sonacotra, la cimade, l'asti, mèdecin du monde, les cada et auda de ta région, les lieux de soins qui leur sont spécifique.
-
Déziorental
Coucou Maylis,
Merci beaucoup pour tes infos et merci aussi d'avoir répondu à mon message.
je veux bien avoir tes notes quand tu les auras tapé.
Si tu veux qu'on corresponde sans passer par le social.fr, je te file mon mail : slahamam@hotmail.com
Merci encore et à bientôt
Merci beaucoup pour tes infos et merci aussi d'avoir répondu à mon message.
je veux bien avoir tes notes quand tu les auras tapé.
Si tu veux qu'on corresponde sans passer par le social.fr, je te file mon mail : slahamam@hotmail.com
Merci encore et à bientôt