bonjour à toutes et à tous! je passe le concours d'as pour la deusième fois... et je pense que si je l'ai raté l'année dernière c'est parce que j'ai du mal à mettre des mots sur mes motivations... je me rend compte que c'est plus par instinct que je me suis diriger vers le métier d'as, parce que j'ai envie d'aider les gens qui en ont besoin à avancer et à retrouver un équilibre de vie que ce soit financièrement ou socialement, mais je n'est pas réellement d'expérience dans ma vie qui ferait que ce choix soit une évidence... je travaille aussi depuis deux ans en tant qu'assistante d'éducation (dont deux ans en ZEP)et lors de mon entretien avec la psychologue j'ai mis l'accent sur mon expérience avec les enfants, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait été convaincue...
si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ça m'aiderait beaucoup...
merci par avance...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours IRTS Metz
-
Marie
Re: concours IRTS Metz
Bonjour Ginie,
Si je peux te donner un conseil (c'est celui qu'on m'a donné!), essaie de mettre tes motivations par écrits pour que se soit bcp plus clair. Essaie de demander à des personnes qui te connaissent bien de te décrire avec défauts et qualités. De leur point de vue tu pourras en tirer un avis un peu plus objectif. C'est pas évident mais je pense que si la psy n'a pas eu l'air convaincu c'est peut être parce que tu ne t'étais pas suffisament préparé et que tes motivations n'étaient pas claires.
Je pense qu'elles sont bonnes tes motiv' donc mets les par écrits et structure bien ton récit. Si c'est clair pour toi, se sera clair pour l personne en face de toi.
Voilà j'espère que je t'ai donné un ptit coup de main
Moi je le passe sur Nancy
Biz
Marie
Si je peux te donner un conseil (c'est celui qu'on m'a donné!), essaie de mettre tes motivations par écrits pour que se soit bcp plus clair. Essaie de demander à des personnes qui te connaissent bien de te décrire avec défauts et qualités. De leur point de vue tu pourras en tirer un avis un peu plus objectif. C'est pas évident mais je pense que si la psy n'a pas eu l'air convaincu c'est peut être parce que tu ne t'étais pas suffisament préparé et que tes motivations n'étaient pas claires.
Je pense qu'elles sont bonnes tes motiv' donc mets les par écrits et structure bien ton récit. Si c'est clair pour toi, se sera clair pour l personne en face de toi.
Voilà j'espère que je t'ai donné un ptit coup de main
Moi je le passe sur Nancy
Biz
Marie