Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Puy-de-Dôme et ses assistants de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabrice 35

Puy-de-Dôme et ses assistants de service social

Message non lu par fabrice 35 » 14 oct. 2006 01:07

bonjour,

Je suis sensible à ces evenements qui touchent les acteurs sociaux du Puy-de Dôme. En effet j'ai entendu parlé de cette demande du conseil général de consigner tous les entretiens ( liés au contrat RMI )sur informatique. Nous pouvons concidérer cette demande comme un objectif de travail zero papiers ou bien de big-brother à la social... La limite est elle bien défini? J'éspère !

si quelqu'un à un avis, une opinion, un point de vue ou une expérience à partager ...

Fabrice 35

com

Re: Puy-de-Dôme et ses assistants de service social

Message non lu par com » 22 oct. 2006 09:52

Je n'ai pas forcement d'avis sur la question precisement car je trouve la prsie en chage du RMI par nos cheres "tetes pesantes" plus que lamentable. J'ecoute cependant ce qui se passe par rapport au mouvement de mes collegues du 63. Totu d'abord, il faut savoir que les personnes qui ont refusé d'appliquer ces consignes de travail (68 je crois) ont reçu un blame!!! C'est du grand n'importe quoi. pour en revenir à tes suggestions, je trouve l'idée du zero papier interessante. le Gros probleme (et la raison de la grogne) s'est tout le travail de saisie qui en decoule. ensuite, on risque de voir apparaitre des "cases" du situations types (même si c'est deja un peu le cas) qui risque d'amener l'exclusion des "hors case". A suivre

Répondre