Voilà,
je voulais savoir si vous aviez pu avoir l'occasion d'échanger avec des assictants sociaux formés et travaillant dans d'autres pays (sur leur travail, leurs missions, leur pratique...)?
Pouvez-vous partager vos expériences ici car celà m'intéresserait (peut-être partir voir ailleurs comment ça se passe)?
Merci d'avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avez-vous déja échangé avec des travailleurs sociaux travaillant à l'étranger?
-
Violaine
Re: Avez-vous déja échangé avec des travailleurs sociaux travaillant à l'étrange
je suis en 2ème année à l'iut de grenoble
je participe à un séminaire intensif franco-allemand sur la protection de l'enfance
nous sommes 12 étudiants français ( as, es et asc )
nous accueillons 12 étudiants allemands 1 semaine en novembre et nous allons en allemagne 1 semaine en janvier
conférences, débat, ateliers de travail, visites.... sont au programme pour découvrir le système étranger et redécouvrir notre système français
nous devons rédiger une synthèse à l'issu de chaque semaine pour rendre compte de notre travail, je propose de la partager avec vous dès que ça sera boucler
je pense en effet que c'est très enrichissant d'ouvrir les yeux et regarder ailleurs comme ça se passe
bonne soirée
Violaine
je participe à un séminaire intensif franco-allemand sur la protection de l'enfance
nous sommes 12 étudiants français ( as, es et asc )
nous accueillons 12 étudiants allemands 1 semaine en novembre et nous allons en allemagne 1 semaine en janvier
conférences, débat, ateliers de travail, visites.... sont au programme pour découvrir le système étranger et redécouvrir notre système français
nous devons rédiger une synthèse à l'issu de chaque semaine pour rendre compte de notre travail, je propose de la partager avec vous dès que ça sera boucler
je pense en effet que c'est très enrichissant d'ouvrir les yeux et regarder ailleurs comme ça se passe
bonne soirée
Violaine
-
Mel
Re: Avez-vous déja échangé avec des travailleurs sociaux travaillant à l'étranger?
Merci Violaine de ces infos, en effet, ça m'intéresserait d'avoir la synthèse de tout ça.
Est-ce qu'il y en a d'autres???
Est-ce qu'il y en a d'autres???
-
LN
Re: Avez-vous déja échangé avec des travailleurs sociaux travaillant à l'étranger?
Bonjour!
Cet échange pourrait également m'intéressant, je ne connaissais pas ce système...je suis en formation d'as et l'on ne m'a jamais parlé de ça de ce genre d'échangen ca me parait très bien.
Cet échange pourrait également m'intéressant, je ne connaissais pas ce système...je suis en formation d'as et l'on ne m'a jamais parlé de ça de ce genre d'échangen ca me parait très bien.