Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carences éducatives

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

carences éducatives

Message non lu par nathalie » 18 oct. 2006 11:28

bonjour, ASS 3 eme année, je suis pommée dans le choix de ma problématique de mémoire!
J'aimerai traitée des carences éducatives et du manque de cadres éducatifs et leurs conséquence au moment de l'adolescence. Je sais pas si c'es possible comme approche et j'ai peu d'élément!pouvez-vous me donner des pistes?
merci
et bonne journée

com

Re: carences éducatives

Message non lu par com » 22 oct. 2006 09:40

avec la desastreuse experience que j'ai eu de mon mémoire, je ne te serais pas d'une grande aide. Simplement les conscequences des carences éducatives ne me paraissent pas être un "fait social observable", commande de base de ton sujet de mémoire. Il va donc t'etre un dur de poser une problematique. apres si ton école estime que cette idée peut aller, ne tiens pas compte de mon triste conseil.
Bon courage pour ce calvaire qu'est le memoire

Répondre