Bonjour,
je suis étudiante en 1ere année et j'ai rencontré à plusieurs reprises ma formatrice école mais le courrant ne passe pas entre nous 2.
Je sens qu'elle ne m'aime pas elle me lance des regards méchants, elle me casse à chaque fois que j'interviens.
J'en ai parler avec mes collegues et ils ressentent aussi qu'elle a quelque chose contre moi car avec les autres elle est adorable.
Je suis un peu perdue.
Intervient-elle souvent dans
la formation?
Je me dis que je vais l'avoir pendant 3 ans pensez vous que je puisse changer de formatrice?
Quelle conseils me donnez vous?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pb avec ma formatrice
-
Sloon
Re: pb avec ma formatrice
Bonjour Nina,
Je crois qu'il est souhaitable de demander une entrevue avec elle pour poser à plat ce que tu ressens. Combien même elle te dirait que tu te fais des idées, au moins tu seras soulagée de le lui avoir dit et elle en tiendra forcément compte.
Je ne crois pas qu'elle reconnaitras nécessairement qu'il y a un problème mais en adulte responsable et en tant que formatrice elle sera obligée d'entendre ce que tu as à dire.
Il te faut du courage pour cette démarche, mais c'est le meilleur moyen de crever l'abset ou en tout cas de t'enlever un doute !
Je crois qu'il est souhaitable de demander une entrevue avec elle pour poser à plat ce que tu ressens. Combien même elle te dirait que tu te fais des idées, au moins tu seras soulagée de le lui avoir dit et elle en tiendra forcément compte.
Je ne crois pas qu'elle reconnaitras nécessairement qu'il y a un problème mais en adulte responsable et en tant que formatrice elle sera obligée d'entendre ce que tu as à dire.
Il te faut du courage pour cette démarche, mais c'est le meilleur moyen de crever l'abset ou en tout cas de t'enlever un doute !
-
A NEW AS
Salut,
qu'entends-tu par formatrice ècole? A quel niveau intervient-elle?
Dans quelle école es-tu? Quel département?
Ta situation semble délicate & mal vivre sa formation ce n'est pas chose facile.
Au plaisir de te lire.
qu'entends-tu par formatrice ècole? A quel niveau intervient-elle?
Dans quelle école es-tu? Quel département?
Ta situation semble délicate & mal vivre sa formation ce n'est pas chose facile.
Au plaisir de te lire.
-
Claire
Bonjour,
Ta formatrice école va te suivre pendant les 3 ans ? C'est vrai qu'il est délicat de lui en faire part.
Mais tu en as peut être plusieurs des formatrices école et peut être pourrais-tu changer ce qui serait beacoup mieux pour toi !
Courage
Ta formatrice école va te suivre pendant les 3 ans ? C'est vrai qu'il est délicat de lui en faire part.
Mais tu en as peut être plusieurs des formatrices école et peut être pourrais-tu changer ce qui serait beacoup mieux pour toi !
Courage
-
aurélie
slt nina, je suis en AS3 et je ne sais pas comment ca se passe pr toi mais chez nous les formateurs IRTS changent avec les années! Et sincerement je n'ai pas trop eu à faire avec mes formatrices en 1ere année puisque les cours étaient faits en majorité par des intervenants extérieurs. Mais je pense moi aussi que tu devrais en parler avec elle. Nous sommes dans une formation adulte et elle est formatrice elle à le devoir de t'écouter.Et puis de tout facon il vaut mieux en parler ouvertement ca permet de ne pas se monter la tete ou de focaliser sur des choses qui n'ont peut être pas lieur d'etre. Alors courage et affronte le monstre!!!
-
nina
merci beaucoup pour vos conseils il faut que je trouve le courage de lui parler mais c'est vrai que je ne me vois pas lui dire voila je pense que vous avez un problème avec moi et en plus je pense qu'elle va nier.
Mais il va falloir que je trouve le courage.
Mais il va falloir que je trouve le courage.
-
Lily
Bonjour Nina,
ta situation m'évoque une situation que j'ai vécue en milieu professionnel,a vec mon directeur avec qui le courant ne passait pas du tout.
Pour aller trouver le courage de lui parler (car il est très déstabilisant et cassant), déjà j'ai préparé mes "arguments" par écrit afin d'avoir un support, c'est rassurant, cela évite d'être vite déstabilisé.
D'autre part pour exprimer ce que tu as à dire, je te conseille de commencer toutes tes phrases par "je" : càd au lieu de dire "vous avez un problème avec moi" , tu peux dire "je ressens une difficulté à communiqer avec vous", "je me sens dévalorisée lorsque vous m'avez dit telle chose..." il faut partir de ton sentiment comme çà elle n'aura pas l'impression que tu l'accuses et se sentira forcément concernée.
Je pense que lui parler est un préalable à toute chose, si après cela ne va pas mieux je pense que tu peux te renseigner pour changer de référente.
Bon courage !
ta situation m'évoque une situation que j'ai vécue en milieu professionnel,a vec mon directeur avec qui le courant ne passait pas du tout.
Pour aller trouver le courage de lui parler (car il est très déstabilisant et cassant), déjà j'ai préparé mes "arguments" par écrit afin d'avoir un support, c'est rassurant, cela évite d'être vite déstabilisé.
D'autre part pour exprimer ce que tu as à dire, je te conseille de commencer toutes tes phrases par "je" : càd au lieu de dire "vous avez un problème avec moi" , tu peux dire "je ressens une difficulté à communiqer avec vous", "je me sens dévalorisée lorsque vous m'avez dit telle chose..." il faut partir de ton sentiment comme çà elle n'aura pas l'impression que tu l'accuses et se sentira forcément concernée.
Je pense que lui parler est un préalable à toute chose, si après cela ne va pas mieux je pense que tu peux te renseigner pour changer de référente.
Bon courage !