Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur isic, travail avec des groupes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne-laure

infos sur isic, travail avec des groupes

Message non lu par anne-laure » 19 oct. 2006 09:45

Bonjour

etudiante AS 2eme année, je recherche des infos sur le travail d'interet collectif donc le but de trouver un stage où je pourais travailler avec des groupes.
Quel est l'interet de ce type de travail pour l'AS et pour les usagers?
merci d'avance de votre aide
Anne-laure

Florence

Re: infos sur isic, travail avec des groupes

Message non lu par Florence » 22 oct. 2006 21:48

salut Anne-Laure,

D'abord, comment vas-tu ? J'espère que tu as pu avoir de l'aide pour relire ta note de stage sur l'ASLL ?

Sinon, pour l'ISIC, il me semble que les intérêts principaux sont :
- regrouper des personnes sur le même thème permet de ne pas répéter plusieurs fois le même genre d'infos à des personnes, donc gain de temps
- permettre de lever quelques freins ou inquiétudes, car les personnes se sentent moins seules avec leur problème (elles ne sont pas seules à vivre telle difficulté)
- enfin, cela permet de "mutualiser" les expériences, c à dire que les personnes vont pouvoir s'entraider, partager leur vécu et leurs difficultés, mais aussi leurs difficultés

Quant à trouver un stage où il est plus facile de faire du collectif, je dirais la CRAM (sécu, car c'est dans leur habitudes) et le service Social Scolaire ... Peut-être aussi les CHRS, et d'une façon générale, les lieux où les usagers ont l'habitude d'être réunis !

Répondre