Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taux de réussite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Taux de réussite

Message non lu par christelle » 19 oct. 2006 13:48

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si vs connaissez les taux de réussite moyen aux concours d'entrée.
J'ai entendu dire que l'année précèdente à rennes il y avait 660 personnes a se présenter et seulement 30 de reçues. Ce qui ne fait qu'une chance sur 22 de réussir!!ca me désespère!!
merci

Pauline

Re: Taux de réussite

Message non lu par Pauline » 19 oct. 2006 16:11

Je suis la preuve qu'il ne faut pas desespérer, j'ai passé le concours en me disant "je vais le passer, parceque c'est quand même ce métier que je veux faire" mais réélement, j'y aller en me disant que je ne l'aurais jamais, et puis quand jai vu le monde au concours, c'était encore pire !!!
Mais je lai eut et du premier coup, QUELLE SURPRISE quand j'ai eut mes résultats.
Je suis maintenant en 3°année et je repense ux personnes qui me disaient : "Le tout c'est d'y rentrer, une fois que tu y est, c'est bon !!!" Tu parles !!! Je suis encore loin de l'avoir !!!
Courage ou plutôt BONNE CHANCE
Ne te fis pas au stat' !!!

audrey

Message non lu par audrey » 19 oct. 2006 17:53

Salut Chris !

Ne desespere pas comme le dit plus haut une de mes collegues d'un autre centre de formatioN.
Je viens de faire ma rentrée, et c'est vrai que l'etape des concours est difficile.
Difficile parce qu'il y a beaucoup d'idées recues.
Il faut que tu y ailles avec ce que tu as dans le bide, oui ya du monde , mais dis toi que ya beaucoup de gens qui se presente sans même savoir ce qu'est le social.
" je veux aider les autres , etre utile ..." c'est le discours pauvre de bon nombres de personnes.
Le social c'est complexe, je m'en rends compte jours apres jours.
Ne te fies pas aux "on-dit" tu as toutes tes chances sincerement.
Es tu de paris ?
bref, si j'ai un conseil à te donner pour l'oral , c'est d'etre au clair avec toi meme, que ta volonté d'etre AS soit logique avec l'experience et le parcours de ta vie.
Au passage, j'en profite pour dementir une rumeur : non il n'est pas obligatoire d'avoir fait du benevolat pour etre accepté aux concours !!!
allez courage, ce n'est que le debut, tente un maximum d'ecoles pour multiplier tes chances.
Bon courage à toi aussi Pauline, notamment pour le DE et aussi pour l'epreuve qui attend tous les 3eme années le 4 decembre prochain !!!

Nat29

Message non lu par Nat29 » 19 oct. 2006 22:41

Quand tu indiques le nombre de 660. Pour l'IRTS de RENNES, il y avait 643 candidats concourrant à l'écrit. Reçue à l'écrit, je ne connais pas le nombre de candidats concourrant à l'oral. Mais à la rentrée, il y avait 107 entrants à l'école et se partageant les 3 écoles de Brest, Lorient, Rennes. J'ai été reçue et j'ai été admise à l'école de mon choix. Cela ne fait donc pas une chance sur 22 mais plutôt une chance sur 4-5 environ sachant que tous les candidats de l'écrit n'ont pas été admis à l'oral.
Bien préparer le concours est un atout pour réussir le concours mais aussi pour la suite : LA FORMATION A L'ECOLE.

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 oct. 2006 10:10

Ce n'est pas le 4 décembre l'épreuve, c'est le 14/12/2006, sachant que crtaines épeuves ont déjà été faites !!! Dur dur de ne pas savoir les résultats !!!

Répondre