Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par Céline » 23 oct. 2006 16:12

On ira au concert du midi avec nos denrées, ;-). De plus le 27, on se croisera à ta sortie l'aprèm car on doit rencontrer Mme Chastant pour notre pré-recherche.
Sinon, où fais-tu ton stage?

Elo, t'abuses......

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 23 oct. 2006 22:22

Bonsoir,

Ah la pré-recherche !!!
Un pur moment de partage et d'accordage...
Une première "souffrance" dans notre long parcours. Quel est ton sujet ? Qui est Mme CHASTANT ?

Mes stages se déroulent dans un Centre Médico-Psychologique (CMP) pour enfants et un Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (ITEP)qui accueille des enfants de 6 à 12 ans, à mi-temps sur les 2 lieux.

Cordialement

Marie-France

Elo

Message non lu par Elo » 25 oct. 2006 20:16

Ravie d'avoir fait la connaissance de Marie France,
cela fait paisir de pouvoir mettre un visage sur un prénom !
Bonne soirée

Céline

Message non lu par Céline » 01 nov. 2006 08:47

Il faudra que tu m'explique comment tu as fait pour avoir 2 lieux de stage. Il me semblait que l'on avait le droit qu'à 3 sites qualifiants sur les 3 ans.

Sinon, j'ai un service à te demander. Nous faisons notre pé-recheche sur le milieu carcéral et une de mes collègues à croiser une de ta promo le 27 qui lui a dit qu'elle avait bosser sur ce thème en prè-rcherche mais elle ne sais plus son nom.
Sais tu qui ça concerne et si tu pouvais me passer leur coordonnée pour qu'on rentre en contact avec eux.

Merci d'avance.
Et au plaisir de se revoir prochainement.

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 01 nov. 2006 12:32

Céline,

Peux-tu me contacter en direct ? Ton adresse ne m'est pas accessible.

Je fais partie des exceptions !!!
L'année dernière déjà j'avais deux lieux de stages, périodes de 4 semaines qui se sont succédées. Cette année, cas de force majeure puisque je n'ai pu retourner sur ces terrains, j'ai deux stages à mi-temps qui, là, s'alternent.

Cordialement

Marie-France

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 nov. 2006 15:40

A Marie France :
Peux tu me décrire ce que tu fais dans tes stages ?
Le moment de donner nos souhaits sur les lieux de stages est arrivé, et je suis hésitante !!
merci d'avance
Elodie

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 09 nov. 2006 21:41

Bonsoir,

Dis donc, Elodie ! Tu fais quoi sur Internet à 15h40 en semaine ? Auto-formation ou accès à la bibliothèque ou en salle informatique ?

Bon, alors sur mes lieux de stages, je regarde, j'observe et j'esaie de décrypter tout ce qui se passe. Je ne sais pas que ce que tu veux savoir.

En Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (ITEP) l'ASS travaille autour des familles et de leur enfant admis pour des troubles du comportement et donc en difficulté dans les apprentissages scolaires. Cet établissement est agrée pour un accueil des 6-12 ans en semi-internat.

En Centre Médico-Psychologique (CMP), pour les enfants et adolescents, l'ASS accueille les familles qui en font la demande ou qui y ont été invité par un des autres professionnels (psycho, orthophoniste, psychomotricienne, médecin-psychiatre, infirmier) du CMP qui suit l'enfant.

Une chose est sûre : dans ces structures c'est le savoir-être qui prime et pas seulement le savoir-faire facilité par la mise en oeuvre de toute une batterie de dispositifs.

A plus de questions

Cordialement

Marie-France

Elodie

Message non lu par Elodie » 10 nov. 2006 16:53

Merci marie france pour ta réponse... bon week end !!! elo

clo

Message non lu par clo » 14 nov. 2006 21:29

Hé ho ça roupille ??!!

clo

PS : voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !

Céline

Message non lu par Céline » 15 nov. 2006 17:09

Merci Marie-france,

J'ai essayé de contacter tes collègues mais je le referais un soir pour être sur de les avoirs.

Pour répondre à Clo: trop de pression!!!!!!;)

Vivement demain car j'ai l'impression qu'on s'est pas beaucoup vu toutes ensembles depuis le début de semaine. Et vi, malgré le repas d'hier midi!

Je crois que l'on a toutes hâte que la pré-recherche et la fiche de lecture soit fini. Pour ma part, je commence à saturer.

Marie-France: vous êtes de retour quand à l'école? Plus de journée avant fevrier?

Bonne soirée.

Répondre