Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre enceinte à l'embauche,témoignages?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gironde33

Etre enceinte à l'embauche,témoignages?

Message non lu par Gironde33 » 16 oct. 2006 11:54

Bonjour, enceinte depuis peu, mes entretiens d'embauche dans la fonction publique territoriale (stagiaire) sont en bonne voie...je voudrais partager avec vous votre expérience si vous avez vécu la même situation...Envisager d'annoncer cela à mon employeur dès le début me fait un peu peur...
merci pour vos témoignages...

chloé

Re: Etre enceinte à l'embauche,témoignages?

Message non lu par chloé » 23 oct. 2006 18:18

Tu n'es pas obligée de dire à ton employeur que tu es enceinte, et il n'a pas à te le demander. Alors à moins que tu sois enceinte de 6 mois et que par conséquent çà saute aux yeux, fais comme si de rien n'était.

abrico

Message non lu par abrico » 28 oct. 2006 22:19

Il ne faut pas dire que tu es enceinte. Tu risques de ne pas avoir la place, c'est pratique courante. On ne le dit pas mais c'est malgré tout la vérité.

fraise

Message non lu par fraise » 29 oct. 2006 00:31

ce n'est pas un mensonge par omission que de ne pas le dire, pour la bonne raison que l'employeur n'a pas à te poser la question... et s'il te la pose quand même à mon avis tu aurais le droit de mentir car il n'a pas le droit de la poser cette question...

:) :blabla: :tv) :bounce:

Répondre