Bonjour à tous et à toutes,
Je prépare le concours d'entrée AS pour janvier 2007.
J'ai arrêté mes études et je bosse comme secrétaire depuis un mois pour mettre de l'argent de côté. Mais je suis un peu angoissée parce que si je rentre à l'IRTS (et je l'espère!) je ne pourrais plus bosser. Mon CDD se termine en août 2007.
Est-ce que vous pensez que je peux etre indemnisée par les ASSEDIC?
Merci pour vos réponses.
Et un grand merci à ce site et ce forum très utile!!
Biz
Marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financer sa formation
-
linette
Re: Financer sa formation
salut
il fo que tu te renseignes aupres de ton ASSEDIC mais je c que ds ma promo des filles étaient indemnisés ts les mois
sinon il te reste la demande de bourse aupres de la DRASS ou te renseigner aupres du CG, car ds ma région des aides étaient possible
bon courage
il fo que tu te renseignes aupres de ton ASSEDIC mais je c que ds ma promo des filles étaient indemnisés ts les mois
sinon il te reste la demande de bourse aupres de la DRASS ou te renseigner aupres du CG, car ds ma région des aides étaient possible
bon courage
-
Florence
Oui, tu seras indemnisée par les Assedic si tu as travaillé plus de 6 mois temps plein (soit 12 mois en cas de mi-temps, par ex)
Mais la durée d'indemnisation ne couvrira pas les 3 ans, sauf si le métier d'AS est "en tension" dans ton département (càd en manque d'AS)
Mais la durée d'indemnisation ne couvrira pas les 3 ans, sauf si le métier d'AS est "en tension" dans ton département (càd en manque d'AS)
-
Brigitte
Marie, c'est bien de mettre de l'argent de côté. Je ne connais pas ta situation, mais le fait d'avoir travaillé est très très bien pour toi ! Tu peux avoir une indemnisation auprès des ASSEDIC et si tu as travaillé encore avant tu peux peut-être obtenir un congé individuel de formation (CIF). Renseigne-toi dès maintenant auprès du FONGECIF de ta ville ou de la la ville la plus proche de chez toi. Moi, j'ai travaillé en CDD au minimum 4 mois et comme j'avais travaillé deux ans au cours des 5 dernières années, j'ai pu bénéficier d'un congé individuel de formation qui me prend en charge mes frais d'inscription, soit 530 € et me maintient mon salaire pendant 1 an minimum. Comme l'organisme qui me paie cotise pour le chômage, je pourrais bénéficier des ASSEDIC ensuite. Renseigne-toi bien et accroche toi car il faut vraiment se battre pour obtenir quelque chose !!!
-
marie
Bonjour Brigitte,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée me renseigner auprès des ASSEDIC et ils m'ont dit qu'ils me financeraient. Il faut que je fasse un dossier à l'ANPE une fois que j'aurai les resultats.
Encore merci
Marie
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis allée me renseigner auprès des ASSEDIC et ils m'ont dit qu'ils me financeraient. Il faut que je fasse un dossier à l'ANPE une fois que j'aurai les resultats.
Encore merci
Marie