dans le cadre d'un CIF, j'ai fais une demande de financement au FONGECIF CENTRE pour le financement de la formation DUT CARRIERES SOCIALE, option A.S a l'IUT PARIS V, où j'e suis admis pour la rentrée du 08.01.2007.
Or je viens de recevoir aujourd'hui la réponse négatif de cet organisme, sans motif particulier sinon que "la commission a du opérer à des choix dans les dossiers en fonction des critères et des priorités définis par le C.A".
Inutile de vous dire que cette réponse que je n'attendais pas m'a complètement retourné.
J'ai mis tant d'espoir dans cette formation, minutieusement préparée par un bilan de compétence, une recherche sur une filière en adéquation avec un financement FONGECIF, qu'aujourd'hui je ne sais plus où je suis.
Le courrier m'informe d'une éventuelle possibilité de recours... mais il faut que je présente de nouveau éléments déterminant....que faire? je croyait arriver au bout de ce veritable parcours du combattant qui donne accès à une formation....
help...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recours fongecif
-
Nathalie
Re: recours fongecif
Bonjour Christophe,
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Après être passé par un bilan de compétence, avoir réussi le concours puis réussir à obtenir une bouse contre engagement avec mon conseil général, je me suis retrouver avec un refus du Fongécif le vendredi pour la rentrée qui avais lieu 2 jours après ! J'ai du tout annulé du jour au lendemain et je te dis pas les "boules" à mon retour au travail le lundi. Mon employeur s'était permis de mes retirer les taches les plus intéressantes de mon travail pour les donner à une collègue.
Le refus de financement est une cause de report de la formation. Tu devrais appeler le Fongecif pour connaître la véritable raison de leur refus. Pour moi, c'est que les charges sont trop élevées mais je refais une demande l'année prochaine.
J'espère t'avoir aider et garde espoir d'y arriver. Ce que j'essaie de faire malgré une pré-dépression d'après le médecin du travail.
Bon courage
A bientôt,
Nathalie
Je suis exactement dans la même situation que toi.
Après être passé par un bilan de compétence, avoir réussi le concours puis réussir à obtenir une bouse contre engagement avec mon conseil général, je me suis retrouver avec un refus du Fongécif le vendredi pour la rentrée qui avais lieu 2 jours après ! J'ai du tout annulé du jour au lendemain et je te dis pas les "boules" à mon retour au travail le lundi. Mon employeur s'était permis de mes retirer les taches les plus intéressantes de mon travail pour les donner à une collègue.
Le refus de financement est une cause de report de la formation. Tu devrais appeler le Fongecif pour connaître la véritable raison de leur refus. Pour moi, c'est que les charges sont trop élevées mais je refais une demande l'année prochaine.
J'espère t'avoir aider et garde espoir d'y arriver. Ce que j'essaie de faire malgré une pré-dépression d'après le médecin du travail.
Bon courage
A bientôt,
Nathalie