Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assedic et déclaration mensuelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Assedic et déclaration mensuelle

Message non lu par Florence » 22 oct. 2006 21:19

Bonjour Béa,

En effet, une fois licenciée, tes indemnités s'élèveront à environ 75 % de ton salaire actuel.
Par contre, comme je l'ai indiqué plus haut, en formation, le minimum d'indemnisation est de 18 ezuros et quelques par jour ! Cela représentera peut-être un peu plus que tes indemnités selon les 75 ou 80 % de ton salaire ?

Sinon, tu as peut-être la possibilité d'obtenir un CIF, avec 100 % de ton salaire pendant un an (puis indemnités Assedic si licenciement à la fin du CIF), mais je ne sais pas bien quels sont les droits au CIF des personnes à temps parteil.
Il faudrait te renseigner auprès du FONGECIF dont tu dépends.

Enfin, il y a peut-être la possibilité dans ton département (ou dans celui où tu seras en formation) d'obtenir une bourse contre engagement auprès du Conseil Général, qui te verse alors un "petit salaire" contre l'engagement à travailler pour eux une fois le diplôme obtenu ! La aussi, il faut te renseigner (auprès du Conseil Général, donc) car les modalités sont variables d'un département à l'autre ... et d'ailleurs, tous les départements ne le proposent pas !

Milka

Message non lu par Milka » 23 oct. 2006 22:22

Bonjour Florence, contente de voir que tu continues à diffuser de bons conseils. De mon côté (seine-et-marne) , l'ANPE m'a bien dit de suivre la procédure que tu expliques.

stressée

Message non lu par stressée » 29 oct. 2006 20:54

bonjour

Je veux me déclarer en formation .Le soucis c'est que lorsque je me déclare en en formation à la première question ( à savoir êtes vous en formation ou en CES ), on ne me demande plus si je recherche toujours un emploi , alors qu'avant il me semble qu'on me posait la question

Est ce normal??

Florence

Message non lu par Florence » 30 oct. 2006 15:08

Bonjour "stressée"

Oui, c'est normal ! Je crois que c'est quand on fait notre déclaration sur Internet, (je ne suis pas sûre que ce soit comme ça par téléphone), mais moi, je fais toujours par Internet, on peut enregistrer notre déclaration ...

C'est parce que les Assedic ont bien noté que tu es en formation, ils t'ont changé de catégorie, c'est à dire que tu n'es plus considérée comme "demandeur d'emploi immédiatement disponible" (et de ce fait, tu disparaît des statistiques du chômage, et voilà comment le gouvernement annonce que le chôamge baisse !)
Maintenant, il faut continuer à te déclarer "en formation" tous les mois ! (snas distinguer les périodes de stage ou de formation école, pour eux, c'est pareil)

Il n'y a qu'aux vacances d'été (ou autres vacances de + de 15 jours, selon les dates inscrites par l'école sur l'AIS) qu'on change à nouveau de catégorie, on redevient "chômeur", et à la rentrée, il faut à nouveau remplir une attestation d'entrée en formation !
Mais pas pour les petites vacances, là, c'est comme si on était en formation tout le mois !

Te voilà moins stressée ? ;)

stressée

Message non lu par stressée » 30 oct. 2006 15:53

bon merci Florence . Je vais aller faire ma déclaration. Euh mais dis moi les 15 jours c'est 15 jours ouvrables ou pas ?

Merci pour l'info.

Florence

Message non lu par Florence » 30 oct. 2006 21:34

ben, c'est 15 jours de date à date (2 semaines, quoi) ...
Mais t'en fais pas, normalement, il n'y a qu'en été qu'on a des congés de plus de 15 jours ...
C'est ton école qui a indiqué les dates sur ton dossier AIS (qu'on redonne à l'ANPE), il y avait les dates de congés.
L'an dernier (en 1ère année) les Assedic et l'ANPE ne m'ont rien demandé aux vacances de Noêl ou de Pâques, alors qu'on avait eu 2 semaines (et donc, un peu plus de 15 jours, avec les WE) ; il n'y a qu'en été que j'ai du me réinscrire ... (simple changement de catégorie)

sol

Message non lu par sol » 09 nov. 2006 21:23

Bonsoir Florence,

Comment vas-tu? j'espère que ton stage se déroule toujours bien, aussi que tu apprends bcp de choses.

juste un p'tit mot pour une p'titie question. Sur les papiers reçus des asseddics, je lis que mon indemminisation débute le 15 octobre, nous sommes le 9 novembre et je n'ai encore rien reçu comme versement. Est-ce normal? merci de m'éclairer.

Sol

Florence

Message non lu par Florence » 10 nov. 2006 22:53

Bonsoir Sol,

Pour ce qui est du stage ... non, c'est pas le top ...
J'ai compris trop tard qu'il faut crever l'abcès avant qu'il nous pète à la figure ! Mainteant, j'essaie de limiter les dégats ...

Par contre, je ne suis ni Mme Irma, ni ta banque, mais je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi : en général, les versements d'Assedic ont lieu entre le 08 et le 10 du mois (pour le mois précédent) !

Je peux me tromper ... mais je crois que tu ne devrais pas tarder à toucher tes indemnités très bientôt (mais seulement pour les jours entre le 19 et le 30 octobre)

Florence

Message non lu par Florence » 10 nov. 2006 23:18

Ah, j'ai oublié un "détail" ... qui te permettra de vérifier ou ça en est :

Tu vas à cette adresse http://www.assedic.fr/assedic/demandeur.portal

Dans "espace personnel" (bandeau orange, en haut) tu rentres ton n° identifiant puis ton code perso (remis par l'Assedic lors de ton inscription) et ton code postal ... Tu arrives dans ton espace perso, et au milieu,en bas, tu as une petite ligne "où en es mon actualisation ?"
Tu cliques, et tu devrais alors accéder au message qui te dira si ton paiement est en cours ...

Au fait, tu avais bien fait ta déclaration de situation mensuelle fin septemebre, comme indiqué dans mon post initial du 24/09 ?

Répondre