Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

violence conjugale et enfants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante

violence conjugale et enfants

Message non lu par étudiante » 25 oct. 2006 17:43

bonjour, je suis en 3ème année de formation et je voudrais traiter, dans mon mémoire, de la violence conjugale et des enfants qui "subissent" cette violence
J'aurai aimé savoir si vous aviez des idées, infos, doc ou sites à me passer?Je ne sais pas non plus vers quelle approche théorique m'orientée.
Merci d'avance pour toutes vos infos, à plus!!!!

Sa

Re: violence conjugale et enfants

Message non lu par Sa » 27 oct. 2006 17:40

nos mémoires vont se ressembler mois aussi je souhaite faire mon mémoire sur les violences conjugales. je ne sais pas encore si je vais plus m'orienter sur l'enfant ou sur la femme enceinte, mais quoi qu'il en soit je parlerai de l'enfant. as tu déjà une biblio ?

lucie

Message non lu par lucie » 29 oct. 2006 20:55

salut,

je suis assistante sociale à l'ase, et j'ai fait mon mémoire sur les violences conjugales. si je peux vous aidez ou répondre a des questions n'hesitez pas je suis dispo!

bon courage a bientot lucie

SA

Message non lu par SA » 30 oct. 2006 19:34

merci lucie. Pourrais tu me communiquer ta biblio afin d'avoir des repères sur les livres, les enquêtes à lire ?

étudiante

Message non lu par étudiante » 30 oct. 2006 19:55

salut lucie
tu dis avoir fait ton mémoire sur les violences conjugales. As tu traiter de l'enfant?
écoute je serai ravie de pouvoir entrer en contact avec toi, tu es dans quel département?
je suis d'IDF.
A bientot

lucie

Message non lu par lucie » 30 oct. 2006 20:25

salut SA

ok pour ma biblio donnes moi ton adresse mail a bientot lucie

lucie

Message non lu par lucie » 30 oct. 2006 20:26

salut étudiante,

je n'ai pas cibler l'enfant au sein des violences conjugales, j'ai juste évoquer les consequences. cependant j'ai pu en rencontrer ou echanger avec leurs parents. si tu le souhaite et que tu as msn on peut en discuter.
bon courage lucie

sa

Message non lu par sa » 30 oct. 2006 21:03

message pour l'auteur étudiante
je suis aussi d'idf, dans le département 77, on peut s'échanger des infos, car mon mémoire va porter sur les violences conjugales et l'enfant

aziz

Message non lu par aziz » 30 oct. 2006 21:42

salut a tous et toutes,
je peux vous aider si vous avez besoin des info sur les enfants des rues ou les enfants en situation difficile

étudiante

Message non lu par étudiante » 02 nov. 2006 19:05

salut sa
ecoute je suis de 92. Si tu veux qu'on s'échange des informations, pas de problème.
A bientôt

Répondre