Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur les grossesses des adolescentes
-
S@b
Mémoire sur les grossesses des adolescentes
Slt, je ss en 2è année d'as et je souhaite faire mon mémoire sur ce sujet. Malheureusement, il a été traité l'an dernier dans mon école et une 3ème année l'a choisi également cette année. Il semblerait que si j'arrive encore l'année d'après avec le même sujet, ça fera un peu "déjà vu" !!! Du coup, je suis très embêtée car c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur ! :grrr!: Je pense donc traiter le problème sous l'angle inverse à savoir l'IVG (au lieu de l'accompagnement des JF mère dans leur insertion scolaire et/ou professionnel). Je suis un peu perdue. J'aimerais avoir des avis sur la question...
-
Milan
Re: Mémoire sur les grossesses des adolescentes
Je te conseille d'aller voir le planning familial de ton département. Les conseillères pourront te renseigner sur les deux versants.
-
titia
bah ecoute des mémoire sue les IVG, ca a deja eté fait également
la plupart des sujets de toute facon ont deja ete traité, le truc c'est que tu arrive à trouver une pbmatique et une hypothèse originale sur un sujet à priori "bateau"
la plupart des sujets de toute facon ont deja ete traité, le truc c'est que tu arrive à trouver une pbmatique et une hypothèse originale sur un sujet à priori "bateau"
-
S@b
Merci à Milan et Titia pr vos réponses et conseils. Je crois effectivement que je dois croire en mon sujet et commencer les entretiens avec les professionnels pour avoir mon propre avis sur la question...Je vous tiendrais au courant
-
didi
salut! DE 2006 j'ai fais mon mémoire sur les maternités adolescentes et il y a mille façons de traiter ce sujet. si tu as besoin d'aide, n'hésites pas!
-
nadia
Bonjour, je suis en troisieme année j'effectue mon memoire sur l'accompagnement des mineures enceintes.
avez vous de la doc des conseils?
didi pourrais tu laisserton mail stp !
avez vous de la doc des conseils?
didi pourrais tu laisserton mail stp !
-
laurie
salut didi,
Je suis en troisième annnée en formation d'AS (à Pau) et je souhaite également faire mon mémoire sur les mères adolescentes. Mais effectivement, j'ai l'impression de partir sur quelque chose d'un peu "bateau", c'est a dire tout ce qui concerne l'accompagnement social des mères ado, en partant du crédo "insertion, prévention, protection". Alors si tu aurais des conseils à me donner, ou une bibliographie à me transmettre, ou bien même des idées!Parce que j'ai du mal à trouver d'autres idées en rapport avec le service social pour ce genre de sujet.
Ton aide et ton exprérience me serait je pense trés utile.
Merci d'avance et à bientot j'espère.
Je suis en troisième annnée en formation d'AS (à Pau) et je souhaite également faire mon mémoire sur les mères adolescentes. Mais effectivement, j'ai l'impression de partir sur quelque chose d'un peu "bateau", c'est a dire tout ce qui concerne l'accompagnement social des mères ado, en partant du crédo "insertion, prévention, protection". Alors si tu aurais des conseils à me donner, ou une bibliographie à me transmettre, ou bien même des idées!Parce que j'ai du mal à trouver d'autres idées en rapport avec le service social pour ce genre de sujet.
Ton aide et ton exprérience me serait je pense trés utile.
Merci d'avance et à bientot j'espère.
-
didi
pas de souci laurie pour te filer un coup de main!
laisse moi ton mail!
laisse moi ton mail!
-
aude
bonjour,
je suis en 2ème année, je suis en train de réfléchir à un sujet de mémoire. comme vous je pense faire sur grossesse et adolescence... pourriez vous me faire passer une bibliographie pour connaitre un peut plus le sujet et savoir si je continue sur ce sujet ou si je réléchi a qqch d'autre toujours sur l'adolescence...
merci d'avence
je suis en 2ème année, je suis en train de réfléchir à un sujet de mémoire. comme vous je pense faire sur grossesse et adolescence... pourriez vous me faire passer une bibliographie pour connaitre un peut plus le sujet et savoir si je continue sur ce sujet ou si je réléchi a qqch d'autre toujours sur l'adolescence...
merci d'avence