Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lanou

politiques sociales

Message non lu par lanou » 01 nov. 2006 01:40

Bonjour à tous

Je cherche désespéremment un site regroupant les différebtes politiques sociales en France, ou même un livre ou des cours , pour réviser pour le DE

En effet, mes cours ne sont pas très complets à l'école et cette épreuve m'inquiète!!
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!

sam

Re: politiques sociales

Message non lu par sam » 01 nov. 2006 11:35

salut
pas de panique sur un peu sur ce forum et tu vérras qu'on s'y est échangé des thémes, titres de bouquin etc...
a biento

emilie

Message non lu par emilie » 01 nov. 2006 12:00

salut,
moi j'ai acheté le livre : "l'essentiel du droit des politiques sociales" d'Emmanuel Aubin édition Gualini. C'est un livre complet et à jour sur les politiques sociales. C'est classé par thème: protection de l'enfance, lutte contre les exclusions,...
Il coûte 13 euro, c'est raisonnable. voila bn courage pour tes révisions!

rolo

Message non lu par rolo » 01 nov. 2006 15:03

moi g acheté le même livre que toi emilie et franchement je suis très décue et je ne l'utilise pas car c qd meme dingue que ds le chapitre protection de l enfance la loi du 10 juillet 1989 n'est pas citée!!!!
du coup j en ai racheté un autre plus complet pr 15 euros qui s'appelle "les politiques sociales" de christelle jamot-robert aux éditions vuibert et mis à jour cet été!!

Répondre