Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A tous les étudiants et professionels
-
mirabella
Re: A tous les étudiants et professionels
Moi en tant que futur élève As ( pour la rentrée prochaine , je l'espère) d'une part et ensuite As je l'espère aussi dans 3 ans, ce que j'aimerais à terme c'est savoir que les usagers auxquelles je serais confrontée auront retrouvé leur autonomie c'est-à-dire qu'ils auront de nouveaux confiance en leur avenir afin de pouvoir agir dans leurs démarches malgré les difficultés que cela peut incomber ! Et en définitif crée avec eux un projet de vie qui tienne la route et d'agir avec les moyens que le lieu d'exercice pourra me donner afin d'accomplir mon métier je veux les accompagner sous tous les champs qu'ils soient financiers,culturelles ou psychologiques, bref faire un travail à long terme jusqu'à ce que je sache qu'ils seront sortis de leurs difficultés!
D'ailleurs, ne serait il pas favorable qu'on construise un projet d'accompagnement sur long terme, et de là avoir peu de dossiers sous notre charge afin que notre travail soit le plus efficace? mais vous me direz, il faudrait augmenter les effectifs et augmenter le bugdet !
-
mirabella
Re: A tous les étudiants et professionels
Je voulais juste rajouter que j'aimerais faire cela à condition que la personne en face le désire car avant toute chose, nous sommes là , nous travailleurs sociaux pour que les usagers retrouvent leur autonomie !
En dernière instance, je dirais que le terme d'assistance est mieux qualifié pour le travail que les travailleurs sociaux accomplissent , tout en prenant en considération que tout problème n'a pas forcément une solution !