Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
changement d'école
-
féfé972
changement d'école
Salut tt le monde!Je viens de Martinique et je suis actuellement en première année de formation d'Assistante de Service Sociale à MAUBEUGE!?Oui à Maubeuge,ville suremt inconnu pr bcp de mondece que je comprends d'ailleurs.Elle se trouve d ans le nord.Un coin complètemt perdu.En ce moment jsuis dans un foyer,n'ayant pas trouver de logement malgré ts ms efforts.Je vs assure ke c vraimt la misère.Pr une première séparation de son pays c vraimt radical ya rien à dire!Je déprime énormémt,jsuis pas bien,et j'aimerais savoir si se serait possible de retourner en martinique vu kil y exixte une école où dailleurs g fait ma prépa pr le concours!SVP aidez moi c urgent,jsuis à bout ,jnen peux+ et g vraimt envie de voir une lueur despoir car je suis vraimt o bord de la pression.J'aime ma formation ,mais je ne m'adapte du tt.De+o niveau financier c pas super,dc si jpouvais rentrer en martinique,ça me soulagerait énormémt,mais commt faire ,aidez moi vite .C URGENT.Merci d'avance à tt le monde
-
jennie
Re: changement d'école
hello!
je crois qu'il faut que tu écrives une lettres à l'école que tu souhaites intégrée,afin qu'ils étudient ton cas.fais-le dés à présent car il me semble que cela peut être long pour la réponse...
je ne suis pas certaine à 100% de ce que je te dis mais c'est ce que j'ai pu entendre.
bon courage à toi!j'éspére que tu arriveras à faire ce que tu souhaites et à retrouver ton île.
je crois qu'il faut que tu écrives une lettres à l'école que tu souhaites intégrée,afin qu'ils étudient ton cas.fais-le dés à présent car il me semble que cela peut être long pour la réponse...
je ne suis pas certaine à 100% de ce que je te dis mais c'est ce que j'ai pu entendre.
bon courage à toi!j'éspére que tu arriveras à faire ce que tu souhaites et à retrouver ton île.
-
nana
Pauvre de toi!!
Je compatis à 200% puisque je suis arrivée dans le nord il y a peu, que j'ai postulé pour un poste à Maubeuge et que je suis très vite partie!!
J'espère que tu parviendras à trouver une solution rapidement
Nana
Je compatis à 200% puisque je suis arrivée dans le nord il y a peu, que j'ai postulé pour un poste à Maubeuge et que je suis très vite partie!!
J'espère que tu parviendras à trouver une solution rapidement
Nana
-
féfé972
Je vs remercie ttes les2 pr votre soutien,en tt cas jcroise les doigts pr ke ça fonctionne,car jtiendrais pas le coup deux autres années de+ ça c sur.Déjà je commence meme a me demander si jtiendrai le coup cette première année.Il faut peut etre aussi que j'ai des raisons valables a leurs yeux pr mon retour et a part ke jdéprime ,ke g des soucis financiers,ke jarrive pas a mintégrer jvois pas koi dire?!!!
-
claire
Leur dire que tu n'arrives pas à t'intégrer ce n'est peut-être pas une bonne idée, une as ou future
-
féfé972
C vrai tas raison.En fait jvoudarais juste étudier dans de meilleures conditions psykologik car jsuis vraim t pas bien.et jpense ke pr fournir du bon travail il est essentiel,super important dêtre bien dans sa tête .et malheureusemt ce nest pas du tt mon cas en ce moment.malgré jaime ma formation,jnarrive pas a travailler,à me concentrer,car cela hante mon esprit. :frown:
-
MaNuE
Coucou toi!
Je suis du nord mais je suis allée juske Pau (sud de la france) pour étudier, je suis en première année AS la bas.
Pour changer d'école, pas de panique, il faut ke tu adresses une "demande de transfert" dans l'école ou tu souhaites aller en martinique. C'est pour les cas exceptionnels mais tente, t'as rien à perdre. Courage!!!
Je suis du nord mais je suis allée juske Pau (sud de la france) pour étudier, je suis en première année AS la bas.
Pour changer d'école, pas de panique, il faut ke tu adresses une "demande de transfert" dans l'école ou tu souhaites aller en martinique. C'est pour les cas exceptionnels mais tente, t'as rien à perdre. Courage!!!
-
Anaïs
C'est sur, je te plein, j'habite au environ de Maubeuge et c'est vraiment la misère, surtout si tu viens de Martinique.
Par contre, est ce que tu pourrais m'envoyer le nom de l'établissement de Mabeuge où tu fais actuellement ta formation en assistante de service social, car j'aimerais avoir des renseigments sur cette formation
Merci à toi et surtout bonne chance et bon courage
Par contre, est ce que tu pourrais m'envoyer le nom de l'établissement de Mabeuge où tu fais actuellement ta formation en assistante de service social, car j'aimerais avoir des renseigments sur cette formation
Merci à toi et surtout bonne chance et bon courage
-
féfé 972
ben en fait javais passé le concours pr lille o départ a linstitut social lille vauban et en fait jétais pas parmi ls premières et vue kils ont une antenne sur maubeuge ils mont demandé si ça minteressait dy aller.tt ça pr te dire en fait kil dépend directemt de lille linstitut ki est sur maubeuge.mais si tu veux aller là directemt tu peux le faire ossi.en fait ls locaux se meubeuge se trouve a lintérieur de a catho c un lycée et/ou un collège privé je c pas trop!dc voilà!!!!jspr tavoir bien renseigné bisou
-
Moi
Bonjour à toutes ! Moi aussi je suis en formation à Maubeuge. Je suis née ici donc je ne vis pas les choses de la même façon que toi et même si j'insiste sur le fait que Maubeuge n'est pas pire qu'ailleurs, je comprends tout à fait ton sentiment et le fait que tu veuilles repartir en Martinique...C'est tout à fait normal.
Peut être tu devrais t'adresser directement à la direction des 2 écoles et je pense que ton sentiment de déprime est tout à fait compréhensible ... Ils sont en mesure de comprendre je pense. Après tout il est vrai qu'il faut se sentir bien pour assurer la formation.
Je te souhaite plein de courage et bonne chance
Peut être tu devrais t'adresser directement à la direction des 2 écoles et je pense que ton sentiment de déprime est tout à fait compréhensible ... Ils sont en mesure de comprendre je pense. Après tout il est vrai qu'il faut se sentir bien pour assurer la formation.
Je te souhaite plein de courage et bonne chance