Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ça vous est déja arrivé?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilolu

ça vous est déja arrivé?

Message non lu par lilolu » 06 nov. 2006 12:03

Voila je suis en stage et là retour de vacances, trop la flemme de me lever de matin, je me suis pas levée et j'ai téléphoner en disant que j'étais malade!!
Je culpabilise!!
Ca vous est déja arrivé?

mag

Re: ça vous est déja arrivé?

Message non lu par mag » 06 nov. 2006 20:49

tu plaisantes ? ton stage ne doit pas trop t'interresser ou peut être ta formation ?

as

Message non lu par as » 06 nov. 2006 20:56

t'inquiète ce n'est pas grave si c'est une fois.ça ne m'est pas arrivé par contre des retard j'en ai eu quelques uns.L'important estde s'investir lorsqu'on est présent!

déb

Message non lu par déb » 06 nov. 2006 21:14

Que l'on soit dans n'importe quel travail ou formation,que l'on aime ou non, il y a des jours comme ça...Le tout est de ne pas en faire une habitude

lucie

Message non lu par lucie » 07 nov. 2006 14:18

ne t'inquiètes pas, on nous en demande bp en stage ou même au boulot, alors il y a des jours où il est difficile de se lever !
par contre si ça t'arrives souvent il faut que tu vois si ce n'est pas un pb de motivation ou même pire de dépression !

Florence

Message non lu par Florence » 07 nov. 2006 22:43

salut, (et coucou à Déb')

Désolée, j'espère ne choquer personne, mais comme je vois que vous êtes dans le consensus à ce sujet, ça me fait réagir ; donc, je vais faire ma vieille rabat-joie ...

Je ne veux pas juger ni Lilolu, ni personne, mais ... simplement vous dire que non, il vaudrait mieux ne pas commencer !
Si vous vous trouvez des excuses "bidon" (et croire que ça arrive aussi aux autres - certaines peut-être, pas toutes - fait partie des excuses bidon !) ...
Même si c'est pour une fois, vous êtes sur la mauvaise pente, celle qui mène aux arrêts maladie bidon et à répétition, parce que si on l'accepte une fois, on l'accepte pour les suivantes !

Et croyez-moi, ça m'est déjà arrivé plein de fois de ne pas avoir envie de me lever pour aller bosser (avant d'être en formation), et même parfois depuis que j'ai commencé cette formation que j'ai tant voulue ...

Répondre