Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Voiture obligatoire ou non pour la formation ?
-
mirabella
Voiture obligatoire ou non pour la formation ?
Bonjour,
je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on indique dans celui-ci , qu'une voiture est indispensable et obligatoire pour la formation !
Je n'ai pas les moyens de me payer un permis, une voiture et payer l'assurance !
Je pense que c'est un plus mais qu'on peut y arriver sans, n'est - ce pas ?
je viens de recevoir mon dossier d'inscription et on indique dans celui-ci , qu'une voiture est indispensable et obligatoire pour la formation !
Je n'ai pas les moyens de me payer un permis, une voiture et payer l'assurance !
Je pense que c'est un plus mais qu'on peut y arriver sans, n'est - ce pas ?
-
celine
Re: Voiture obligatoire ou non pour la formation ?
oui tu peux y arriver sans, dans ma promo, il y en a plein qui n'en ont pas. par contre tu auras moins de choix pour le stage, car il t'n faudra un ou tu n'auras pas besoin de faire de visite ou de te déplacer.
-
soph
moi spécialement j suis en quatrième année je n ai ni permis ni voitureet je suis pas la seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
claire
salut mirabella
pendant ma formation, je n'avais pas les moyens de payer une voiture ni l'assurance.
j(ai du négocer aprement pour avoir d stages sans voiture!
ce n'est pas impossible, mais il faut savoir se débrouiller, et ne aps avoir peur de marcher ou de prendre le train, le bus, le cheval...
bon courage, ne te décourage pas
claire
pendant ma formation, je n'avais pas les moyens de payer une voiture ni l'assurance.
j(ai du négocer aprement pour avoir d stages sans voiture!
ce n'est pas impossible, mais il faut savoir se débrouiller, et ne aps avoir peur de marcher ou de prendre le train, le bus, le cheval...
bon courage, ne te décourage pas
claire
-
mirabella
oui, c'est ce que je me disais !
Merci de vos réponses en tout cas
-
nouvelle as
OUi c'est possible, mais un peu plus galère pour avoir les stages qu'on veut.
Pour le travail pas de pb , mais je suis en région parisienne.
bon courage
Pour le travail pas de pb , mais je suis en région parisienne.
bon courage
-
déb
Oui je me pose aussi beaucoup de questions quant à la voiture.Je n'ai pas les moyens d'en avoir une et par chez moi les transports en commun sont mauvais, donc je stresse un peu!!....
-
déb
PS: cela me ressure quand meme de voir que la voiture n'est pas obligatoire et que certaines s'en sorte sans...
-
Aude
Salut à tous,
C'est vrai que pour la formation ne pas avoir le permis ne m'a pas posé de gros problèmes je me débrouillais ( en bus, en train, à pattes...)
Par contre pour le boulot, avoir le permis est un vrai plus. je pense que quand tu chercheras du taf les diplômés qui auront le permis auront un gros avantage face à toi ! Essaie de trouver des financements pour le passer pendant ta formation.
C'est vrai que pour la formation ne pas avoir le permis ne m'a pas posé de gros problèmes je me débrouillais ( en bus, en train, à pattes...)
Par contre pour le boulot, avoir le permis est un vrai plus. je pense que quand tu chercheras du taf les diplômés qui auront le permis auront un gros avantage face à toi ! Essaie de trouver des financements pour le passer pendant ta formation.