Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve de politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: épreuve de politiques sociales

Message non lu par sandra » 02 nov. 2006 18:05

ce livre est organisé par thème (protection de l'enfance....) et il est jour c'est un bon complément.

sa

Message non lu par sa » 02 nov. 2006 18:08

tu as de la chance stephd d'avoir une intervenante qui donne pleins d'apports, ce n'est pas le cas de tout le monde. Si tu peux faire partager tes apports ? peux tu nous donner les thèmes .....Merci

Marlène

Message non lu par Marlène » 03 nov. 2006 00:27

Salut,
c'est qui qui flippe comme ça dans ma promo ????
biz

Marlène

Message non lu par Marlène » 03 nov. 2006 00:41

Bonsoir à toutes

Si ça ne te dérange pas Steph, j'envoie une petite réponse à sa
Nous avons surtout bosser l'année dernière sur la décentralisation Acte I et II.
Cette année nous avons eu des cours sur la protection de l'enfance, le droit des usagers, un module sur la cohésion sociale, un autre sur la précarité-pauvreté, entre autre parce que j'ai du oublier des choses.!!!
Dslé, je mets mes cours à jour, j'ai pas encore tout revu....
Nous avons une épreuve jeudi prochain...
Bon courage à toutes et merci encore pour vos échanges d'infos.
Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un autre post sur le DC4 sur lequel les filles se sont échangées les sujets de DC4 déjà eu en épreuve.
Bonne soirée ... ou nuit
Marlène

laura

Message non lu par laura » 03 nov. 2006 20:45

Il existe également un livre qui peut nous aider:
"Le dispositif de l'action sociale et médico-sociale en France" 2ème édition de Philippe Camberlain chez DUNOT.

Avez-vous signé la pétition visant à modifier cette épreuve notament pour baisser la note a 8/20??

rolo

Message non lu par rolo » 05 nov. 2006 13:24

j ai acheté "l'essentiel du droit des politiques sociales" et je suis très déçue ds le chapitre protection de l'enfance rien sur la loi du 10 julllet 1989 qui est une référence. du coup j'ai acheté "les politiques sociales" chez vuibert de jamot-robert et là c'est vraiment bien fait et il est à jour de cet été.

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 05 nov. 2006 17:40

A marlène et stephd,
Cette épreuve est nouvelle, le premier sujet en examen ce sera pour l'année prochaine...en juin très certainement, et apparemment le sujet sera national.Donc, pour l'instant les exercices qui circulent sont un aperçu de ce qu'on va nous demander. Les réponses aux 3 questions posées devraient plus être axées sur une analyse de la politique sociale qui sera présentée en document joint, et du positionnement professionnel avec la connaissance du partenariat lié à cette politique. Donc, pas de panique, je pense qu'il ne sert à rien de "connaitre" sur le bout des doigts toutes les politiques sociales en place et à venir ! (de toute façon c'est impossible !) Restez surtout attentives à tout ce qui va se mettre en place prochainement...

stephd'amiens

Message non lu par stephd'amiens » 06 nov. 2006 21:11

merci les filles pour votre soutien...
pour te repondre marlene, je sais qu'il y a tous ces themes à revoir pour vendredi!! j'avais un peu oublié la triste realité de ma petite vie d'etudiante AS!!
c'est quand meme costaud tout ce qu'il faut reviser de notre chere Bernadette.
sinon, merci elisabeth pour ton soutien, tu es en 3eme annee apparement, où, comment ca se passe pour toi, tu dois etre en stage actuellemnt.
heureusement qu'il ne faille pas tout savoir mais c'est quand meme l'epreuve qui peut fait le plus angoisser...
je suis contente et surprise de voir que sur ce site et ce forum vous etes plusieurs a passer faire un petit coucou et a y echanger des choses, c'est tres sympas car quand tu dis un truc c'est epenible quand les personnes repondent trois jours plus tard, c'est super! :tv)

Marlène

Message non lu par Marlène » 07 nov. 2006 22:58

Bonsoir à toutes,

Oui Elisabeth, nous savons que c'est une nouvelle épreuve.
Mais nous avons des évaluations de politiques sociales "régulièrement" (une en juin et une prochaine ce vendredi) et sur un autre post, ce sont ces sujets d'éval. qui tournent. Ca nous donne malgré tout une idée de ce qui peut nous être demandé.
D'autant que pour nous, si nous avons en dessous de 8 à cette éval, nous devons en refaire une petite supplémentaire à la maison.
C'est aussi pour ça qu'on s'inquiète.
Et surtout à cause du fait qu'au DE, en dessous de 10 les politiques sociales te font dire au revoir au DE...

Bonne soirée à vous toutes
:bye:

serge

Message non lu par serge » 08 nov. 2006 20:49

slu laura!

nan, je suis de l'école d'Amiens, et on n'est pas au courant de cette pétition...

ou tu crois que je peux me la procurer ?

le DC4 c'est chaud les marrons, alors une fleur du gouvernement ce serait pas de trop!

A+

Répondre