Débat:
Vous ne trouvez pas que ça devient du n'importe koi les violences dans les bus car ils n'ont plus aucun sens?
Moi j'ai l'impresseion ke certaines personnes font cela exprès à l'approche des élections présidentielles pour que les votes soient orientés vers l'extrème droite!
Qu'en pensez vous?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violence dans les bus
-
marion
Re: violence dans les bus
C'est interessant ce que tu dis parce que je pense que l'on peut voir le problème sous différents angles:
il peut effectivement s'agir d'actes qui seront récupérés par l'extrême droite lors de la campagne éléctorale.
Mais il peut s'agir aussi d'actes mis en place par les partis d'extrêmes gauches pour remettre en cause la politique du gouvernement en place.
Les deux points de vue sont à envisager....
il peut effectivement s'agir d'actes qui seront récupérés par l'extrême droite lors de la campagne éléctorale.
Mais il peut s'agir aussi d'actes mis en place par les partis d'extrêmes gauches pour remettre en cause la politique du gouvernement en place.
Les deux points de vue sont à envisager....
-
opla
Re: violence dans les bus
Belles idées ! c'est certain que face à de tels actes on cherche à comprendre le pourquoi du comment. Cela dit, je ne suis pas persuadée que les jeunes et néo-brûleurs-de-bus, (ex-brûleurs_de_voiture peut être ...)appartiennent soit à l'extrême droite soit à l'extrême gauche. Pas persuadée que ces actes, aussi graves soient ils, soient motivés par des idées politiques (sauf une rebellion à l'état actuel des choses).
Cela dit, nous pourrions inventer de jolis scenarios en partant sur ces histoires : en fait c'est Sarko qui paie des jeunes pour aller casser et brûler afin de justifer certaines de ses décisions et idées quant à l'ordre à mettre en place dans ce pays !
enfin je dis que c'est Sarko ... à moins que ce ne soit Le Pen, ou encore Chirac, et Ségolène aussi peut etre ...
Tout est possible !
Allez une derniere idée de motivation à brûler les bus : il fait froid, ils n'ont plus EDF/GDF chez eux, ça a été coupé car factures impayées ... faut bien se rechauffer non ?
Cela dit, nous pourrions inventer de jolis scenarios en partant sur ces histoires : en fait c'est Sarko qui paie des jeunes pour aller casser et brûler afin de justifer certaines de ses décisions et idées quant à l'ordre à mettre en place dans ce pays !
enfin je dis que c'est Sarko ... à moins que ce ne soit Le Pen, ou encore Chirac, et Ségolène aussi peut etre ...
Tout est possible !
Allez une derniere idée de motivation à brûler les bus : il fait froid, ils n'ont plus EDF/GDF chez eux, ça a été coupé car factures impayées ... faut bien se rechauffer non ?