Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi sur rémunération des stagiaires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chou

loi sur rémunération des stagiaires

Message non lu par chou » 07 nov. 2006 18:23

bonjour à tous,
je suis en 3ème année et je voudrais savoir si nous pouvons enfin demander une indemnisation pour notre stage long de 5 mois?
Nos terrains de stage sont ils dans leur droit de refuser cette indemnisation?
Merci pour l'info, j'ai peur d'être "couillée".....

3ème année AS

Re: loi sur rémunération des stagiaires

Message non lu par 3ème année AS » 07 nov. 2006 20:35

Certains formateurs de terrain souhaiteraient aussi recevoir une sorte de prime pour former les étudiants... Déjà qu'on galère pour avoir des stages alors si en plus la question de la rémunération est susceptible de faire baisser le nombre de stage octroyé aux écoles, on est pas sorti de l'auberge...
De plus, la loi précise que les stages conventionnés n'ont pas obligation d'être rémunérés. Nos stages étant conventionnés (jusqu'à preuve du contraire, on fait bien signer une convention entre le centre de formation et le site qualifiant), on n'a malheureusement rien à dire. Cela n'empêche pas certains lieux de stage de rémunérer ou indemniser par des frais de déplacement ou tickets restaurants certains étudiants (chanceux).
Voilà pour info.
Bon courage
3ème année AS

plouf

Re: loi sur rémunération des stagiaires

Message non lu par plouf » 08 nov. 2006 09:15

Dans notre école, il était marqué dans la convention que nous n'avions pas à être rémunérés ....

Répondre