Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale en guadeloupe?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
madilync

assistante sociale en guadeloupe?

Message non lu par madilync » 31 oct. 2006 14:11

Bonjour,

Je suis assistante sociale fraichement diplômée (juin 2006)et je travaille actuellement au sein d'un conseil général.
Mon ami est un futur AS. Il est venu en métropole uniquement pour la formation. L'année prochaine après l'obtention de son diplôme nous allons partir vivre définitivement en guadeloupe (je suis originiaire de la martinique).

Le problème qui se pose c'est que le secteur du social paraît très bouché là bas. j'ai envoyé plusieurs candidatures sans réponse.

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant ce secteur en guadeloupe, est il réellement fermé ? Ou pour toutes autres informations qui pourraient m'aider, je vous en remercie d'avance.

BIZ

tom

Re: assistante sociale en guadeloupe?

Message non lu par tom » 05 nov. 2006 13:00

Salut!je suis en 2ème année de formation A.S à paris.Je suis natif de gwada et moi aussi je souhaite rentrer...mais c'est la loi du silence là-bas...les postes seraient déja réservé par filon ou piston...il y aurait quelques concours(scolaire,C.H.U...)mais rares sont les infos à ce sujet...j'ai parfois l'impression que tout est fait pour qu'on puisse pas y retourner...retour au pays natal...snif!!à pli ta,tchimbé rèd et pa moli kon yo ka di!!!

madilync

Message non lu par madilync » 06 nov. 2006 09:29

Salut tom

Apparemment tu seras confronté au même problème que moi dans 1 an et demi.Mais toi est ce que tu comptes travailler un peu quand même en métropole avant de repartir ? Parce que si ce n'est pas le cas, ça risque d'être encore plus difficile de trouver du taff.

Donc voilà, apparemment ça fonctionnerait comme ça en guadeloupe... c'est par piston et c'est dommage.
Il nous faudra attendre les départs à la retraite pour avoir une chance de travailler la bàs comme assistants sociaux lol.
Mais moi c'est l'année prochaine que je parts ça urge!!

En fait, je pense sincèrement que je n'exercerai pas le métier d'assistante sociale tout de suite en guadeloupe... si on me propose un poste de conseiller social ou d'insertion, je prends.

Je te remercie de m'avoir répondu tom et je te dis à bientôt !

soph

Message non lu par soph » 06 nov. 2006 17:25

la guadeloupe c'est la france non ?
je disais ca par rapport a tom qui dit, je cite, "retour au pays natal...snif!"
pour moi, les antillais sont du meme pays natal que les francais

tom

Message non lu par tom » 07 nov. 2006 20:36

Pour répondre à soph...c'est vrai que la guadeloupe c'est la france?je savais pas...quand un corse,un basque,un breton,un normand ou autres rentre chez lui,il dit bien retour au pays natal alors qu'il reste en France métropolitaine et ne parcourt que centaines de kilomètres...Nous,nous habitons à plus de 8000 kilomètres d'ici,8heures d'avion,5 à 6heures de décalage horaire...donc laisses moi profiter de "mon retour au pays natal"...merci!!!!!!

tom

Message non lu par tom » 07 nov. 2006 20:44

réponse à madilync...Oui,je compte rentrer en guadeloupe dès que possible,j'ai déja de l'expérience dans le social mais pas en tant qu'A.S...De plus,beaucoup de recrutement se font par concours(justice,éducation nationale,A.S du personnel...)donc expérimenté ou pas c'est la réussite au concours qui fait force de loi...Question indiscrète:si tu galères déja,et ton mari?il en pense quoi?bon courage quand meme,bon courage sista...

madilync

Message non lu par madilync » 08 nov. 2006 07:43

Réponse à tom

Pour l'instant, j'ai envoyé des cv et des lettres de motivations et je n'ai reçu aucune réponse.
Pour passer des concours, c'est préférable d'être là bas non ? or je ne compte pas bouger de métropole si je n'ai aucune piste, aucune proposition.

Tu imagines si je quitter mon emploi actuel (au conseil général, non titulaire) pour me retrouver en guadeloupe au chomâge, hébergée chez les parents de mon copain AWA! j'ai peur que ça ne perdure...
Mon ami, lui il est cool, zen, le pricipal pour lui, pour l'instant, c'est d'avoir son diplôme et après il retourne chez ses parents.

Il faut que je me renseigne quand même pour les concours, tu as raison... tu connais les dates des concours par hasard ou un site internet concernant les épreuves ?
merci tom

ps: + merci pour tes encouragements

kris

Message non lu par kris » 08 nov. 2006 12:22

salut
la réponse à ta question est oui c'est difficile
je suis diplômée depuis juin, je suis rentrée début juillet et je n'ai tjs pas de poste
si en décembre je n'ai rien je repars sur la métropole
mais ca ne veut rien dire, c'est à vs de voir si vs pouvez patienter qques mois ou pas
pr te motiver je te dirai que les choses devraient bouger avec les départs à la retraite
concentre toi sur ton année et à bientôt future collègue!!!

soph

Message non lu par soph » 08 nov. 2006 20:42

euhh non je ne rentre pas "au pays natal" quand je me déplace de 500km pour voir mes parents :-)
je faisais cette réflexion juste comme un petit clin d'oeil sur le terme employé, qui est assez révélateur

TURBAN

Message non lu par TURBAN » 27 mars 2007 20:43

BJR,

actuellement en DUT CS option assistance sociale en formation continue , je souhaite faire mon stage en GUADELOUPE au mois de juillet .....

auriez vous des infos a me conseiller .....

Répondre