bonjour!je m'apelle louisa j'ai 25 ans je suis issue d'une cité difficile .
si je peu me permettre ,en premiere page vous devriez essayer de definir plein de chose a la fois .il faut quand représentant cette image,les gens voient! il y a des images qui en disent long sur ce qu'on va lire par la suite !il ne suffit pas de montrer le gamin en colère ,il faut montrer le fond, le prk il est comme ça pour le slecteur comprennent bien prk enfin j'ai du mal a m'exprimer lol
quant on lis un livre on garde une image dans la tete ,qui doit surment faire partie de l'imagination qu'on a eu pendant cette lecture vous devrier montrer en meme tant la cité dans lakel il vit rien que ça ....on en a le coeur mais il faudrais ke je lise votre memoire pour avoir une imagination!!
dsl si vous trouver ça stupide ,j'ai du mal comprendre
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur violences scolaires
-
Peggy
Re: memoire sur violences scolaires
Bonjour,
Désolée je n'ai pas pu répondre avant!
Moi ma question de départ est : comment peut -on comprendre la violence scolaire au sein des collèges? J'ai choisi les collèges car d'après les chiffres ils semblaient les + concernés au moment où je commençais mon mémoire. Ma partie théorique se décompose comme telle :
- définition de la violence
- causes
- les acteurs du collège
- les politiques sociales
Ensuite j'ai réalisé des entretiens qui ont faisémerger l'idée suivante : les acteurs parlent bien de violences scolaires quotidiennes, mais leurs exemlpes ne reflètent que des actes incivils. Du coup, la deuxième partie de mon mémoire est consacrée aux incivilités qui légalement ne sont pas une forme de violence, mais pour les acteurs oui. Et donc j'ai esayé de comprendre pourquoi les incivilités sont perçues comme une violence.
Si ma bibliographie ou autre chose vous intéresse je peux vous l'envoyer.
Chloé,
Je passe ou plutôt repasse mon mémoire en nov, le 17, et je l'ai axé sur le rôle de l'AS scolaire. Mais j'aurais aimé pouvoir en parler avec toi, si ça te dis.
Merci
Désolée je n'ai pas pu répondre avant!
Moi ma question de départ est : comment peut -on comprendre la violence scolaire au sein des collèges? J'ai choisi les collèges car d'après les chiffres ils semblaient les + concernés au moment où je commençais mon mémoire. Ma partie théorique se décompose comme telle :
- définition de la violence
- causes
- les acteurs du collège
- les politiques sociales
Ensuite j'ai réalisé des entretiens qui ont faisémerger l'idée suivante : les acteurs parlent bien de violences scolaires quotidiennes, mais leurs exemlpes ne reflètent que des actes incivils. Du coup, la deuxième partie de mon mémoire est consacrée aux incivilités qui légalement ne sont pas une forme de violence, mais pour les acteurs oui. Et donc j'ai esayé de comprendre pourquoi les incivilités sont perçues comme une violence.
Si ma bibliographie ou autre chose vous intéresse je peux vous l'envoyer.
Chloé,
Je passe ou plutôt repasse mon mémoire en nov, le 17, et je l'ai axé sur le rôle de l'AS scolaire. Mais j'aurais aimé pouvoir en parler avec toi, si ça te dis.
Merci
-
bellout
je serais ravi d'en discuter avec toi Chloé !!
je te laisse mes coordonéesvivi026@hotmail.fr
je te laisse mes coordonéesvivi026@hotmail.fr
-
Chloé
Salut peggy, Bonne chance pr le mémoire alors
qu'en tu parles du role de l'as as tu fait une partie sur la prévention ou pas ?
As tu un mail
Je te laisse le mien
fritzy502@hotmail.com
qu'en tu parles du role de l'as as tu fait une partie sur la prévention ou pas ?
As tu un mail
Je te laisse le mien
fritzy502@hotmail.com
-
siham
slt chloè,peux tu me filer les coordonnées de j.pain comme tu me l'a precedement proposer, merci
-
Chloé
Peggy,
je serais ravie de pouvoir échanger sur ton mémoire par contre ce serait bien que tu donnes ton adresse email voici la mienne fritzy502@hotmail.com
A plus
Chloé
je serais ravie de pouvoir échanger sur ton mémoire par contre ce serait bien que tu donnes ton adresse email voici la mienne fritzy502@hotmail.com
A plus
Chloé