Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourses du conseil régional
-
chloé
bourses du conseil régional
Bonjour je voudrais savoir le montant des bourses accordées par le conseil régional (drass), par rapport aux bourses du crous ?
Càd que je sais que le montant de la bourse du conseil régional dépend de critères comme pour le crous; mais je voudrais savoir si, pour une situation donnée, la bourse du conseil régional est du même montant que la bourse du crous, ou si elle a un montant inférieur ou supérieur? D'ailleurs, si quelqu'un avait le tableau de barème, ce serait l'idéal.
(Je suis actuellement étudiante en fac donc boursière au crous, et j'aimerais savoir au cas où je serais acceptée en école d'ass si j'aurais toujours les mêmes moyens financiers que maintenant).
Merci de votre aide!!!
Càd que je sais que le montant de la bourse du conseil régional dépend de critères comme pour le crous; mais je voudrais savoir si, pour une situation donnée, la bourse du conseil régional est du même montant que la bourse du crous, ou si elle a un montant inférieur ou supérieur? D'ailleurs, si quelqu'un avait le tableau de barème, ce serait l'idéal.
(Je suis actuellement étudiante en fac donc boursière au crous, et j'aimerais savoir au cas où je serais acceptée en école d'ass si j'aurais toujours les mêmes moyens financiers que maintenant).
Merci de votre aide!!!
-
yéyé
Re: bourses du conseil régional
Salmut chloé
Il me semble que les montants de la bourse DRASS et de la bourse du CROUS sont à peu près les mêmes. Après ça dépend peut-être de la DRASS...
Il me semble que les montants de la bourse DRASS et de la bourse du CROUS sont à peu près les mêmes. Après ça dépend peut-être de la DRASS...
-
ninou
:kill:
salut apparement je n'ai pas vu de difference avec le crous du moins pour la region paca
salut apparement je n'ai pas vu de difference avec le crous du moins pour la region paca
-
toinette
ben franchement ca dépens des régions parce que pour moi c'est graaaaaaaaaaaaaaaaave pas le meme montant!!!
Rien que pour ca je retournerait bien à la fac...............
Rien que pour ca je retournerait bien à la fac...............
-
ninou
de ou es tu toinette! car tu dis ce n'est pas du tout le meme montant? j'ai verifié pour nous à 2 ou 3€ pres c'est identique.
sinon toinette j'ai bien aimé ton :"franchement" et le "graaave" c'est au moins parisien lol
bisous anissa
-
p.line
Si je ne me trompe pas l'année dernière à la fac je touchais 400€/mois, et cette année à l'école d'ass le montant est un tout petit moins de 350/mois
Et pour les 2 j'étais et suis à l'échelon 5. (échelon maxi) L'année dernière c'était déjà juste (entre les livres, loyer, essence etc... je devais travailler, alors ça allait mais cette année, vu les horaires et le travail, je ne travaille pas mais bon on fait avec, on se débrouille et on se motive pour réussir notre DE)
Voila pour la Bretagne /Pays de la Loire
Et pour les 2 j'étais et suis à l'échelon 5. (échelon maxi) L'année dernière c'était déjà juste (entre les livres, loyer, essence etc... je devais travailler, alors ça allait mais cette année, vu les horaires et le travail, je ne travaille pas mais bon on fait avec, on se débrouille et on se motive pour réussir notre DE)
Voila pour la Bretagne /Pays de la Loire
-
toinette
alors, pour ne pas me faire griller, je suis dans la région sud est (je sais c'est vaste mais comme ça on ne me repere pas, suis un peu parano sur les bord...
A la fac, j'avais l'echelon 5 do,c tranquilou....
Maintenant, je suis a l'échelon 2 (alors que l'école est bcp plus loin....) et ca me fait un peu plus de 100 euros par mois!!!!!! ET c'est sans parler du fait que jusqu'à présent les bourses sont versé en é fois (janvier et mai) et que jusqu'en janvier, c'est graaaaaave la galère!!!!
A la fac, j'avais l'echelon 5 do,c tranquilou....
Maintenant, je suis a l'échelon 2 (alors que l'école est bcp plus loin....) et ca me fait un peu plus de 100 euros par mois!!!!!! ET c'est sans parler du fait que jusqu'à présent les bourses sont versé en é fois (janvier et mai) et que jusqu'en janvier, c'est graaaaaave la galère!!!!
-
chloé
Donc en fait le montant des bourses dépend de la région? Je croyais que c'était les mêmes critères et montants pour toutes les régions moi...
J'habite dans le sud-ouest, et si je vais en école d'ASS ce sera en Aquitaine ou en Midi-Pyrénées, est-ce que quelqu'un connait les montants pour là-bas?
J'habite dans le sud-ouest, et si je vais en école d'ASS ce sera en Aquitaine ou en Midi-Pyrénées, est-ce que quelqu'un connait les montants pour là-bas?