Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alimentation des étudiants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CyCy

Alimentation des étudiants

Message non lu par CyCy » 16 nov. 2006 16:33

En essayant de passer le concours d'ASS, je suis actuellement en sociologie et j'ai pour thème de mémoire: L'alimentation des étudiants et leur précarité.
J'aimerai savoir si vous avez des documents là dessus, des idées de recherche concernant l'alimentation, l'étudiant, la précarité... car je nage un peu là, ce sujet est bien trop vaste !!
merci d'avance pour votre aide.

val

Re: Alimentation des étudiants

Message non lu par val » 16 nov. 2006 16:52

salut cycy ! Pourquoi es-tu partie en sociologie pour devenir as? Cela n'a rien à voir il me semble...
Tu es où en sociologie et en quelle année?

céline

Message non lu par céline » 16 nov. 2006 19:19

pour val:
sais tu ce qu'est la sociologie? Car la sociologie apporte beaucoup a quelqu'un qui souhaite passer le concours d'ASS à mon sens.

p.line

Message non lu par p.line » 16 nov. 2006 19:42

Ca n'a rien à voir? T'es sur?

La socio en école d'ass, y en a pas mal, pour connaitre la société la socio ça sert !, c'est un des côté théorique de la formation !

Dsl je réponds pas au sujet, je n'ai pas de référence !

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 16 nov. 2006 22:53

Bonsoir,

Tu peux peut-être rechercher sur le site "cerin.org" : Centre de recherche et d'information nutritionnelles.

Cordialement

Marie-France

CyCy

Message non lu par CyCy » 16 nov. 2006 23:15

Je suis actuellement en troisième année de sociologie, donc je vais passer ma licence. Je veux passer le coucours d'ASS et je ne me suis pas inscrite en sociologie pour cela mais pour ma part, cela apporte beaucoup de bases théorique sur la société et les individus.
De plus, on est très informé concernant l'actualité sociale...
Mais bon, je continue car je réussi amis ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse particulièrement car évidemment c'est la fac donc c'est très théorique!

val

Message non lu par val » 17 nov. 2006 02:19

Etantjury d'as, j'en ai ras lebol de voir en face demoi des anciens étudiants de facde socio et psycho... cela montre leur manque de prise dinitiatives et leur naiveté.
Désolé.

karl

Message non lu par karl » 17 nov. 2006 09:02

et bien c'est sympa comme remarque ça!!! faut peut être regarder les étudiants comme futur professionnels AS plutot qu'anciens de la fac non? (je ne suis pourtant pas visé, mais le manque de tolérance et le jugement à l'emporte pièce, "j'en ai ras le bol" !!!

lol

Message non lu par lol » 17 nov. 2006 09:05

j'y crois moyen à l'histoire du jury d'as, ca sent plutot le "jme raccroche aux branches après avoir dit des bétises" :-)

Cycy, je n'ai pas des tonnes d'idées, cependant il me semble avoir déja vu des campagnes de prévention sur ce thème faites par les mutuelles étudiantes : LMDE, SMEREP. Essaie de les contacter, ils ont peut etre des infos, des stats etc.

Bonne continuation

line

Message non lu par line » 17 nov. 2006 11:43

val et la marmotte met le chocolat dans l epapier d'alu hein!!!
ton apport en sociologie ne peut etre que bénéfique durant tes études d as vu qu on en fait qu en même pendant 3 ans donc val va te renseigner avant de dire des conneries, pcq vu ton discours cela veut dire que ceux qui ont réformé le diplôme sont vraiment des débiles profonds de nous avoir mis de la socio pdt 3 ans alors que cela ne nous sert à rien!!!! et si tu peix nous dire ou tu es jury ca nous permettra de t'éviter vu ton manque d'ouverture d'esprit!!
CyCy va te renseigner au crous , au conseil régional pour savoir par ex le taux de boursier etc aà partie de la tu pourras voir combien d'étudiant vivent en dessous d'un certain barême etc...
bon courage

Répondre