Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de groupe = cata

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une déséspérée

oraux de groupe = cata

Message non lu par une déséspérée » 17 nov. 2006 22:38

bonjour,
J'ai passé 2 fois les concours d'as, et à chaque fois je pensais avoir réussit l'oral de groupe, puis le jour des résultats je me retrouvais avec des notes telles que 7 à l'oral de groupe, voir pire. Je n'ai jamais eu plus de 8 à l'épreuve de groupe.
Par contre, à l'oral individuel, je me débrouille trés bien.

Aussi, je voudrais savoir quelles sont les écoles de formation d'as qui n'ont pas d'oraux de groupe (uniquement un individuel) et leurs dates d'inscription pour l'écrit (puis si possible leurs sites internet).

Merci d'avance!!

loli

Re: oraux de groupe = cata

Message non lu par loli » 17 nov. 2006 23:22

est-ce que tu as contacté les écoles ensuite pour connaître les raisons de ces nots aussi basses?

la déséspérée

Message non lu par la déséspérée » 18 nov. 2006 11:26

non, justement.

C'est pour cela que je ne peux pas repasser les oraux de groupe et que je choisis cette année uniquement les concours ou il n'y a pas d'oraux de groupe..

une AS

Message non lu par une AS » 18 nov. 2006 11:50

bonjour,
il me semble que toutes les écoles ont des oraux de groupes pour les sélections. Cet oral est difficile mais à mon sens essentiel.
Comme le dit loli, il serait intéressant que tu te renseignes sur les raisons pour lesquelles tu as échoué. Parviens tu as prendre la parole facilement ou à l'inverse laisse tu suffisamment de place aux autres dans le groupe?....
Bon courage pour les autres sélections que tu passeras.

me

Message non lu par me » 18 nov. 2006 12:05

a nancy et a metz pas d'oraux de groupe tu peux déjà t'inscrire!bon courage;

karine

Message non lu par karine » 18 nov. 2006 12:31

en ile de france tu as l'epss A cergy (95)ou il n'y a pas d'oraux de groupes

mina

Message non lu par mina » 18 nov. 2006 12:43

essse (lyon) pas d'oraux de groupe

deborah

Message non lu par deborah » 18 nov. 2006 16:06

a isis neuilly sur marne et irts parmentier à paris : pas d'oraux de groupe

olivia

Message non lu par olivia » 18 nov. 2006 17:47

Il n'y a pas d'épreuve de groupe à l'IRFFE d'Amiens. :tv) :tv) :tv)

loli

Message non lu par loli » 18 nov. 2006 20:56

bon tu vois il y a pas mal d'écoles qui n'ont pas d'épreuves de groupe, ça te laisse une chance. Cela dit, il serait intéressantpour ton futur professionnel que tu saches ce qui cloche en groupe car dans ce métier c'est assez fréquent.
Bonne chance pour cette année en tout cas!

Répondre