Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux de groupe = cata

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
letty

Re: oraux de groupe = cata

Message non lu par letty » 18 nov. 2006 22:09

slt!pas d'oraux de groupe à l'ENSO Angers et Rezé!! le site: www.enso.fr

lou

Message non lu par lou » 19 nov. 2006 00:19

En 2006, il n'y avait pas d'oral de groupe pour les deux écoles de Toulouse, ni à l'IRTS de Bordeaux ni même à l'IUT de Grenoble!
Je te souhaite bonne chance et je crois (comme te l'écrit "une AS") que tu devrais te renseigner sur le pourquoi de tes difficultés en oral de groupe. La question peut t'être posée par un jury en oral individuel et il faudrait que tu ais analysé et compris pourquoi...question de remise en question...

lafameusedéséspéréeenquestion

Message non lu par lafameusedéséspéréeenquestion » 19 nov. 2006 01:36

Merci beaucoup pour vos réponses !! En epserant qu'il n'est pas trop tard pour m'inscrire dans les écoles que vous avez citer...

la déséspérée

Message non lu par la déséspérée » 19 nov. 2006 14:44

oui, c'est vrai que je devrait faire un travail sur moi-même pour savoir ce qui ne va pas...

En attendant, je vais plutot priviliégier les concours ou il n'y a pas d'oraux de groupe.

Merci beaucoup!

Alyssa

Message non lu par Alyssa » 20 nov. 2006 11:41

A l'IRTESS de Dijon ya pas d'oraux de groupe.

lalia

Message non lu par lalia » 20 nov. 2006 18:02

coucou,
a l'ids de canteleu(seine maritime) il n'y a pas d'épreuve de groupe il y a un entretien avec un psy et av des pro le site c'est ids.fr et la cloture des inscription c'est fin decmbre je crois bon courage

julie

Message non lu par julie » 20 nov. 2006 21:02

bonjour,

pas d'oraux de groupe à l'ENS sur Paris.

Med

Message non lu par Med » 22 nov. 2006 17:10

Le problème de ces oraux de groupe, c'est qu'il faut un comportement, une prise de parole et des interventions formatées et politiquement correctes. Donc, soit tu as des idées un peu originales et le problème, c'est qu'en entretien de groupe, tu ne peux pas les développer comme lors d'un entretien individuel (pas le temps, trop de monde qui veut parler...),
soit tu es un peu timide et d'autres plus opportunistes prennent la parole à ta place.
En tout cas, je ne vois pas en quoi l'entretien de groupe est essentiel, puisqu'il ne laisse pas le temps aux gens de s'exprimer...

sauf que pour les écoles, ça coûte moins d'argent de réunir cinq à sept candidats en une fois que faire sept entretien individuels...

emilie

Message non lu par emilie » 22 nov. 2006 18:09

Irts de Loos et ISLV Lille Vauban procèdent par un test écrit puis si tu as une note suffisemment bonne tu passes un entretien individuel...
Bon après c'est dans le Nord mais si tu y vas tu verras on est HYPER chaleureux!!!!!!
Bon courage!

Emilie

solène

Message non lu par solène » 22 nov. 2006 23:10

L'IREIS (firminy, annecy et bourg en bresse) bon c'est peut être trop loin pour toi mais en tout cas il n'y a pas d'épreuve de groupe.

Répondre