Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alimentation des étudiants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CyCy

Re: Alimentation des étudiants

Message non lu par CyCy » 17 nov. 2006 14:54

Merci à marie france, "lol" et line pour votre soutien et vos recommandations, je vais me renseigner auprès de tous ces sites.
Bisous à vous

nadège

Message non lu par nadège » 17 nov. 2006 15:22

Val', tu es jury d'ASS? He ben mes félicitation pour ton ouverture d'esprit !
Dis nous où tu travailles comme ça c'es sûr, on ira pas là, du moins moi.
Je pensais jusqu'à présent qu'une assistante sociale se devait d'avoir l'esprit ouvert, synthétique et à aider son prochain.. mais toi tu m'as tout l'air de faire en queque sorte déjà de la discrimination.
Es tu vraiment jury ou tout simplement jalouse?
et pour t'informer un peu plus sur l'actualité, vas donc te renseigner en psycho ou socio et tu verras que ces formations ne sont pas loin de l'ASS...
Il y a quelques années, j'étais moi même en socio à perpignan et saches ques mes professeurs chercheurs travaillaient en partenariat avec l'irts de perpignan pour de nombreux travaux et qu'il est même prévu, c'est encore en projet, une section spéciale à l'irts pour les diplomés en sociologie pour rentrer directement dans l'école sans passer de concours par acceptation d'un bon dossier...
Allez Val' salut et saches que tu m'as bien fait rire
et pour CyCy, désolé mais je n'ai jamais travaillé sur ce sujet mais essaies les endroits que les autres filles t'ont indiqué, ils sont l'air très intéressants

valou

Message non lu par valou » 20 nov. 2006 13:16

salut cycy, je tiens à te rassurer, car moi qui suis actuellement en ecole d'ASS, en 2ème année, et ayant fait une licence de socio avant, cela m'apporte encore beaucoup aujourd'hui....

pour ce qui est de tes recherches, je te conseille de contacter le CODES, centre d'orientation et d'education pour la santé, ils ont surement des stats ou autre, c leur branche...

Bon courage pour la suite, et ne te laisse pas démoralisée...

p.line

Message non lu par p.line » 20 nov. 2006 22:12

J'étais en troisième de socio quand j'ai passé le concours d'ass, eh bien on m'a posé la question sur ce que m'avait apporté la sociologie, eh ben je pense que ça a plu et que j'ai pas du dire trop connerie vu que j'ai été prise!

Et puis tant qu'à faire un choix en attendant, une fac de socio, de psycho, de droit, enfin des enseignements qui sera enseigner pendant la formation !

Aud

Message non lu par Aud » 21 nov. 2006 17:03

Val

Et toi, quel est ton parcours? Je serai curieuse de le connaitre.
Parce que c mieux pour toi d'intégrer la formation lorsqu'on a aucune expérience théorique et pratique dans le domaine du social? Tu ne crois pas que c plutôt signe d'une motivation incertaine? Le signe de se présenter à 1 concours tout simplement parce qu'il y a de la lumière???

Répondre