Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

priorité personnes âgées

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elisabeth

priorité personnes âgées

Message non lu par elisabeth » 20 nov. 2006 17:42

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait où l'on doit s'adresser pour demander une carte de priorité pour une personne âgée de 80 ans ( pour transports et files d'attentes )si cela existe.

Je sais que les CDA des MDPH attribuent ces cartes aux personnes handicapées, mais en principe la MDPH couvre les droits jusqu'à 60 ans, donc qd il s'agit de personnes âgées, où peut on adresser une demande ???

Je vous remercie.

INGRID

Re: priorité personnes âgées

Message non lu par INGRID » 20 nov. 2006 20:29

A LA COTOREP SUR INTERNET TU PEUX TELECHARGER LE FORMULAIRE SI LA MDPH N EXISTE PAS ENCORE DANS TON DEPARTEMENT
La carte de priorité pour personne handicapée
Elle remplace la carte « station debout pénible » et donne la priorité dans les files d’attente.
Elle est délivrée après évaluation par l’équipe pluridisciplinaire de la Maison départementale des personnes handicapéeS (meme pour pus de 60ans).

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 21 nov. 2006 09:28

Bonjour Ingrid

Je sais pour la carte de priorité qui remplace la mention sation debout pénible, mais la MDPH ( les MDPH sont crées partout maintenant, même si elles sont dans les sites des ex COTOREP ou CDES )est censée s'occuper des personnes handicapées jusqu'à 60 ans, est ce qu'on peut donc leur adresser une demande pour une personne âgée ????

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 21 nov. 2006 13:36

je te remercie ingrid pour l'information...je vais tenter le coup...

Florence

Message non lu par Florence » 22 nov. 2006 23:18

et si tu appelais le service APA (Alloc personnalisée d'Autonomie ... pour les + de 60 ans !) de ton Conseil Général ?

malyne

Message non lu par malyne » 25 nov. 2006 15:01

c bien à la MDPH qu'i faut faire la demande. justement la MDPH casse ce système de classe d'age. j'ai moi meme fait une demande de carte cette semaine et la personne a 69 ans. Il en est de meme pr les amenagements de domicile personne agée, c la MDPH qui s'en occupe et qui transmet aux ergo. avant il fallait passer par les sitees de vie autonome.

zidour abdelkader

Message non lu par zidour abdelkader » 29 févr. 2012 13:36

pour une personne agee de 88 ans .existe t il une carte de priorite afin d eviter une attente penible aux caisses de supermarche.en attente d une reponse merci d avance

CANEL

Message non lu par CANEL » 29 févr. 2012 14:37

Le dossier se constitue en mairie, l'agent du ccas l'enverra par la suite à la mdph

Répondre