Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour la rédaction de la note de stage d'observation parce que je dois la commencer mais je sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre ? ce que je dois y mettre ce qui faut pas y mettre ? de plus notre formateur nous est pas d'une grande aide
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rapport stage d'observation
-
RAKI
Re: rapport stage d'observation
Salut Lucie,
Je suis étudiante en 3éme année d'AS et je peux te conseiller de présenter dans un prémier tps :
-le contexte structurel de ton lieu de stage (l'institution, le service),
-le contexte conjoncturel (actualité, évènements particuliers ou répétitifs caractéristique de ton service)
-puis le rôle de l'AS en deux partie selon les textes (profil de poste, etc) puis selon ton ressenti
Contact te moi si tu veux plus de détail
Je suis étudiante en 3éme année d'AS et je peux te conseiller de présenter dans un prémier tps :
-le contexte structurel de ton lieu de stage (l'institution, le service),
-le contexte conjoncturel (actualité, évènements particuliers ou répétitifs caractéristique de ton service)
-puis le rôle de l'AS en deux partie selon les textes (profil de poste, etc) puis selon ton ressenti
Contact te moi si tu veux plus de détail
-
Lucie
Je te remercie et te contacteré si besoin ai. quelqu'un a t il d'autres suggestions ?
-
etudiante as
Lucie,
tu es en quelle année ? Dans quelle école ? la note de stage dépend de ce que te demande l'école. Attention à la réforme du diplôme !
étudiante as
tu es en quelle année ? Dans quelle école ? la note de stage dépend de ce que te demande l'école. Attention à la réforme du diplôme !
étudiante as
-
ed
je suis en 2 ème année et g deja redigé ma note
en 5 pages pas facil...
moi g fait comme ca
présentation de l'institution
présentation du public
le métier d'as
analyse du stage
voila j'espère que ca t'aidera un peu
bon courage
en 5 pages pas facil...
moi g fait comme ca
présentation de l'institution
présentation du public
le métier d'as
analyse du stage
voila j'espère que ca t'aidera un peu
bon courage
-
Florence
bonjour Lucie,
Ta note de stage doit comporter 5 pages, en Times New Roman taille 12, interligne 1,5 (consignes ministérielles)
Notre école nous avait proposé le plan suivant :
- présentation de la structure et du terrain de stage, l'équipe, les partenaires internes et externes
- le public rencontré et ses problématiques
- le rôle et les missions de l'AS dans cette structure (on peut placer le partenariat ici)
- ton ressenti par rapport au stage, tes découvertes, la confrontation avec tes a priori de départ ...
Et en conclusion, la confirmation (on l'espère) de ton choix professionnel de devenir AS !
Bref, ce qui change par rapport au plan de Raki, c'est qu'on ne nous a pas demandé de parler du contexte conjoncturel. On pouvait juste préciser si la période avait une incidence (ex : + de demandes financières financières pour du chauffage parce que c'est l'hiver) , ou la situation géographique (zone rurale ou urbaine)
Par contre, le public n'apparaît pas dans le plan de Raki ...
Ta note de stage doit comporter 5 pages, en Times New Roman taille 12, interligne 1,5 (consignes ministérielles)
Notre école nous avait proposé le plan suivant :
- présentation de la structure et du terrain de stage, l'équipe, les partenaires internes et externes
- le public rencontré et ses problématiques
- le rôle et les missions de l'AS dans cette structure (on peut placer le partenariat ici)
- ton ressenti par rapport au stage, tes découvertes, la confrontation avec tes a priori de départ ...
Et en conclusion, la confirmation (on l'espère) de ton choix professionnel de devenir AS !
Bref, ce qui change par rapport au plan de Raki, c'est qu'on ne nous a pas demandé de parler du contexte conjoncturel. On pouvait juste préciser si la période avait une incidence (ex : + de demandes financières financières pour du chauffage parce que c'est l'hiver) , ou la situation géographique (zone rurale ou urbaine)
Par contre, le public n'apparaît pas dans le plan de Raki ...