Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche AS de l'APA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Recherche AS de l'APA

Message non lu par Stephanie » 25 nov. 2006 10:40

Bonjour,

je suis étudiante AS et je fais un mémoire sur l'accompagnement des aidants familiaux de personnes âgées dépendantes.

Je souhaite interroger des AS de l'APA qui, à travers leur accompagnement des personnes âgées, soutiennent aussi leurs aidants.
Je vous ferez passer un questionnaire.

Merci
A bientot
Stephanie.

malyne

Re: Recherche AS de l'APA

Message non lu par malyne » 25 nov. 2006 14:57

bonjour,

je suis AS (jeune professionnelle) auprès des personnes agées dans un hopital gériatrique (soins longues durée, maison de retraite et soins de suite). je m'occupe des retours à domicile et de l'institution. mais j'ai fait un stage de 3ème année en APA où j'établissais les plan d'aide et j'ai menée une action collective d'aide aux aidants. je veux bien repondre à ton questionnaire

NASSERA

Message non lu par NASSERA » 30 nov. 2006 16:16

bonjour, je suis as 2eme année et je fait mon stage a l'apa. je serais interessée par ton etude, d'autant plus que je suis encadrée par une as qui est là depuis la mise en place de l'apa en 2002 et avant, avec la psd. donc pas de problemes. je te laisse mon mail nassera71@yahoo.fr
cordialement

hélène

Message non lu par hélène » 30 nov. 2006 17:53

bonjour Maline!
je m'appelle hélène et je fais mon mémoire également sur l'aide aux aidants familiaux des personnes âgées dépendantes. Est - ce que cela ne te dérange pas que je t'envoie moi aussi un questionnaire? Merci beaucoup...

malyne

Message non lu par malyne » 30 nov. 2006 18:10

pas de soucis. envoi et j'y repondrai. mais il faudra etre un peu patiente afin que je puisse prnedre le temps de repondre à chacune. le soir je rentre tard et vu que j'attends un bébé je suis parfois assez fatiguée mais je m'engage.
bonne continuation.
sachant aussi que je suis jeune professionnelle et que je n'ai pas la science infuse!!

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 30 nov. 2006 21:47

Salut Nassera!

Est-ce que ton AS fait de l'accompagnement des aidants familiaux à travers l'accompagnement des personnes âgées? ou participe à une action collective comme l'aide aux aidants?
car pas toutes les AS de l'APA font de l'accompagnement des aidants d'après ce qu'on m'a dit.
car mes questions porte surtout autour des aidants familiaux (logique vu que c'est mon thème ;)
Si c bon je t'envoi mes questions

merci a bientot

Répondre