Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IRTESS Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: concours IRTESS Dijon

Message non lu par Marie » 27 nov. 2006 09:45

Alyssa,

J'ai regardé sur mes convocations, les 2 sont identiques. Donc je pense que c'est normal.

Voilà bon courage

Biz

mirabella

Message non lu par mirabella » 27 nov. 2006 10:36

Bonjour les filles,

pour l'avoir passer sur dijon, s'il y a deux convocations identiques c'est pas le problème ! L'une est pour l'épreuve du matin et l'autre pour celle de l'après midi !!

Ne fais pas comme moi,j'avais perdu ma deuxième convocation dans la salle du matin mais jai pu la passé car une formatrice était à l'entrée pour l'épreuve de l'après midi !!!

Bon courage à vous !

Alyssa

Message non lu par Alyssa » 27 nov. 2006 11:34

Et mirabella tu la eut l'an passer?
Tu as trouver les épreuves comment?
Raconte nous tout lool
Je tembrasse
Alyssa

mirabella

Message non lu par mirabella » 27 nov. 2006 15:07

Non je ne l'ai pas eu car jai râté ma note de synthèse ! le conseil que je vous donne c'est de bosser votre méthodo !

Les épreuves restent accessible et ouverts ! L'an dernier , la note de synthèse portaient sur l'obésité et la dissert sur les libertés publiques ! L'année d'avant c'est-à-dire 2004 c'était le pénurie de logement en note de synthèse et la dissert je sais plus ! 2003 c'était les femmes en note de synthèse et les systèmes de retraites en dissert !

l'oral c'est deux entretiens , une avec une As et l'autre avec une psy et sa dure 45 min chacun !

L'irtss est une bonne école ! je ne sais pas le taux de réussiste au DEASS mais il doit être élevé !

Pour l'oral, je dirais, il faut connaître ses motivations, rester soi-même et ne pas avoir des idées faites sur l'oral ! Allez y en étant vous-même et en montrant que vous êtes aptes à devenir des futures As !

voili voilou !!! ;-)

Marie

Message non lu par Marie » 27 nov. 2006 15:43

Merci Mirabella pour tes conseils.

Tu le repasses cette année?

Bon courage

Biz

Marie

alexandre

Message non lu par alexandre » 20 août 2010 22:31

pour avoir une certaine experience de cet in je vous conseillerais de ne pas y aller si vous le pouvez. si vous etes d'origine paysanne on vous vous traitera de bouseux de pecnos ou de bougnats... en fait si vos parents sont fonctionnaires a ne rien foutre aux frais du contribuable surtout au conseil general la prefecture ou l'education nationale. la vous serez reconnus. en plus je crois il y a quelques annees certains dirigeants ont detourne de l'argent que les etudiants ont peine a gagner (reference le bien pubic). par contre l'ecole de moulins presente de meilleurs perpectives a ce que l'on dit.

melanie

Message non lu par melanie » 23 août 2010 17:04

oui salut alexandre je trouve que tes propos sont forts mais revelent bien de gros problemes dans cette ecole de dijon. moi pour ma part j'ai du quitter cette ecole parce que je ne correspondais pas au moule intellectuel et social d'un groupe trop bien pensant. j'ai subi en autre des methodes d'harcelement moral et des menaces meme de la part des autres etudiants. oui l' irtess est une ecole vraiment bizarre. c'est dommage. a deconseiller vivement.

Alice

Message non lu par Alice » 23 août 2010 20:27

je suis étonnée ! je connais l irtess mais je n en ai pas entendu parler en ces termes ! certes comme toutes les écoles il y a de gros manques, mais quand meme !

alexandre et mélanie vous étiez à l irtess il y a combien de tps ?

Nawel

Message non lu par Nawel » 22 oct. 2010 12:01

Idem, je trouve etranges vos propos! Je ne vois pas en quoi les "paysans" sont stigmatisés, poutant il y en a bcp qui ne sont pas de la "ville"!

Répondre