Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modalités de regroupement pendant le stage de 2A?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

modalités de regroupement pendant le stage de 2A?

Message non lu par lilou » 16 nov. 2006 21:08

voila je suis en troisième année. Je fais un stage de 5mois.

L'école a prévu des regroupement tous de 1 à 2 jours tous les 1( jours à 3 semaines: super pratique pour ceux qui habitent vraiment loin...!!!!
Je voulais savoir si pour vous c'était pareil et ce que vous en pensiez?

Parce que meme si je comprend l'interet d'un point de vue technique pour l'école, je trouve ca vraiment galère pour le stage...

Pensez qu'on va s'absenter, mais que ce n'est pas forcément fixe. En plus, sur ces temps de regroupements, il faut prendre des RDV (situations sociales, mémoire...) et qu'on a rarement l'info plus d'une semaine avant selon le référent (alors pour s'organiser avec le stage...super)

et vous?

Sarah

Re: modalités de regroupement pendant le stage de 2A?

Message non lu par Sarah » 17 nov. 2006 09:06

en AS2, un regroupement d'une a deux semaines toutes les 4/5/6 semaines.

ca semble plus pratique

lilou

Message non lu par lilou » 17 nov. 2006 21:04

oui ca me ^parait plus pratique et on est plus sure de ne pas oublier qu'on doit retourner à l'école un jour tout bidon au milieu d'une semaine toute bidon....

Pendant cette semaine de regroupement, vous faite quoi? vous avez des cours? des rdv pour votre situations sociales?

lolo

Message non lu par lolo » 19 nov. 2006 15:27

nous c'est 2/3 jours par mois de regroupement

Y

Message non lu par Y » 29 nov. 2006 22:01

allez je pense battre le record : regroupement 2 ou 3 jours par semaine durant mon stage de 2ème année!!Vive les IUT!

madeline

Message non lu par madeline » 30 nov. 2006 13:49

salut moi jsui en 2ème année et à notre école
on se voit environ toutes les 3semaines de stages! c kan même plus pratique: on pe avancer sur notre stage sans être interrompu a tout bout de champs et puis kan on revien on a de koi raconter!
merci imf :crazy:

lilou

Message non lu par lilou » 30 nov. 2006 20:01

je viens de me relire

Je disais qu'on se retrouve 1 à 2 jours toutes les 3semaines environ (ca peut etre variable)

Il y a meme des semaines ou j'y suis retourné pour é ou 3 heures.
Conclusion, je passe plus de temps les fesses dans ma voiture que sur une chaise devant mes formations.

Même mes formatrices commencent à en avoir marre de me voir partir pour si peux...
Surtout que c'est surtout des rd individuel donc on ne se voit pas forcément entre 3AS.

Répondre