Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale et Sarkozy...compatible ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
HUM!

Re: Assistante Sociale et Sarkozy...compatible ?

Message non lu par HUM! » 01 déc. 2006 14:38

Je crois que la question de savoir si sarko et le social est compatible ne se pose même pas... mais pour quelqu'un qui se prépare au concours, c'est bon d'y réfléchir, il ne faut jamais être sûr de soi avant d'avoir obtenu son diplome d'état.

Cela dit croisons les doigts pour qu'en 2007 il se fasse bouler dès le 1er tour, sinon c'est la misère pour tous travailleurs sociaux :s

A+

flo, ki dit ce qu elle pense

Message non lu par flo, ki dit ce qu elle pense » 01 déc. 2006 14:59

Coucou
Tu es adhérente de l UMP et bien voila je te felicite ; je me suis fait traitée de facho, d'antisémitiste, d'homophobe, et d'intolérante mais moi je ne me suis jamais permise de tenir de tels propos !!! Je vote SARKO sans aucun srupule et j 'espère qu'il passera ;

hum!

Message non lu par hum! » 01 déc. 2006 15:21

Flo, c'est trés bien de dire son point de vue, mais inutile de le dire avec tant d'aggressivité.

Tu as surement remarquer qu'ici il y a beaucoup de travailleurs sociaux (en l'occurence assistant sociaux...), alors ne t'étonnes pas qu'on ne porte pas ton cher sarko dans notre coeur !

Cela dit reviens ici quand tu veux, lire des opinions qui diffèrent de sa propre opinion est enrichissant.

à bientot!

Val.

julie

Message non lu par julie » 01 déc. 2006 15:33

Isa, ne soit pas naive... tu sais trés bien que sarko ne dira jamais quelque chose qui nuit à son élection !

Bien évidemment qu'on sait que, si un jour il arrive au pouvoir, nous aurons des caméras jusque devant notre porte (peut-etre même chez nous... et encore au nom de cette sécurité ! Quel pretexte!).

On sait aussi epperduement qu'il interdira l'homoparentalité, ce qui est une chose trés grave à mon sens. Comme l'a dit "An", il n'a été prouvé nul part qu'il était mauvais pour l'enfant de grandir autour de deux parents du même sexe!! Alors arrêtons de dire des horreurs!!

On n'ignore pas également qu'il ne fera rien pour les pauvres; les SDF, sans-papiers (bien au contraire !), jeunesse défavorisée des banlieues et j'en passe.. je pourrai citer des tas d'autres bêtises sorties tout droit de la bouche de cet omme, mais je crois que ce que j'ai dit plus haut suffit largement pour un travailleur social afin de lutter contre cet homme!

mirabella

Message non lu par mirabella » 01 déc. 2006 16:10

Isa,

oui, il n'a pas dit cela mais j'interprète ses propos pour l'avenir et sur long terme !!!

Le " moi, je ...", " je veux ...." bref c'est le JE à toutes les sauces !!! très démagogue !!! Sarkosy, il ne veut qu'une chose, c'est prendre le pouvoir !!! Et il nous fait que de belles paroles !

Sur la question de l'immigration, il n'est pas pour la régularisation massive ! Ok, c'est un fait mais d'ici une vingtaine d'années quand il y aura plus de retraités que d'actifs , qui va financer les retraites ? Les lutins ? :th) Il a dit qu'il remplacerait un départ à la retraite sur deux ! Mais c'est pas suffisant !!! et pourquoi, nos pays voisins tels que l'italie, l'allemagne ou l'espagne n'ont que des régularisations massives ? Il a répondu tout simplement en disant que c'était des pays gouvernés par la gauche !

Quand il a fait évacué tout un immeuble vers le gymnase de cachan , des enfants et des parents régularisés ou non ont vécu emboîté les uns contre les autres !!! Tu trouves cela digne et humain ? Ils n'ont pas rouspeté et on malgré tout dormi là-dedans durant plus d'un mois et au final, ils n'ont pas tous eux un logement décent ! Quel était leur demande ? Qu'ils puissent vivre dans un logement décent et que leurs enfants puissent être scolarisé !! Simple demande de la vie de tous les jours ! non ?

La france a creusé un mal-être social donc ce n'est surement pas avec sa politique qu'il changera cela !!! Au contraire, sa empira !!!

Moi, je me demande bien où va tout l'argent des amendes dû aux radars automatiques ? Un vrai gagne pain pour l'Etat !!

A bon entendeur ;-)

Caro

Message non lu par Caro » 01 déc. 2006 18:08

Christophe a raison : a force d'imaginer qu'un enfant qui a des parents homos sera mal perçu, on y croit.
Ca me fait tellement rire ceux qui se croient ouverts et tolérants en proposant "quelques libertés" comme le mariage civil, mais ki n'imaginenet pas le mariage a l'église ou l'adoption. Je ne dis pas ça pour toi Elsa, je le vois juste autour de moi...

Pour revenir sur Sarkozy et le métier d'AS, ce qui, à l'avenir, me fait douter pour exercer mon métier, c'est le rôle de "shérif" que Sarko veut donner aux maires. J'ai été au congrès de l'ANAS cette année, ça a été longuement discuté, notamment avec Rosenweig ( désolée pour l'écriture...:oups!: )la question du partage d'infos au maire remettrait totalement en cause le code de déonto. La relation de confiance avec l'uager sera totalement biaisé.

elsa

Message non lu par elsa » 01 déc. 2006 19:13

Salut à tous et à toutes!
Par rapport à hier soir j'ai envie de Sarko est pour l'instant le candidat qui m'interesse le plus. Je ne crois qu'il ait parlé uniquement pour récolter des voix parce que si c'était le cas il aurait fait comme Ségolène et ne se serait pas prononcé sur des sujets qui fachent!!! Sarko, au moins ne le cache pas: les fonctionnaires vont devoir se serrer la ceinture! Le pb avec sego c'est qu'elle ne dit rien à ce sujet mais qu'elle sera aussi obligée de le faire puisque la france est ruinée... Et après tout le monde dira "on a encore été trompés". Si sarko voulait recolter des voix il ne se serait pas pris le choux avec les jeunes et les magistrats (il n'est pas kamikase!) . Et même si c'est vrai qu'on sent qu'il y a une réelle envie de pouvoir, on sent en même temps une réelle envie de changer les choses. Perso je préfère voter pour quelqun en sachant ce qu'il va faire plutôt que pour quelqun qui se tait sur beaucoup de choses et avec laquelle on risque d'avoir de sacrées surprises!
Enfin, à part ça il y a une chose qui est certaine c'est que cet homme fait parlé de lui (n'est-ce pas?) qu'on l'aime où qu'on le déteste!

Sophie

Message non lu par Sophie » 01 déc. 2006 19:44

Bonjour,

Je suis à 200% d'accord avec ton point de vue.
Je suis aussi rassurée de voir que je ne suis pas une extra terrestre et que d'autres se posent les mêmes questions.
Depuis le début de ma formation, je fais en effet, le même constat que Keira, et regrette beaucoup que la pensée unique soit très tendance en travail social.
Je voudrais juste dire que la "gauche" n'a pas le monopole du coeur et encore moins celui du social seulement il y a aujourd'hui un principe de réalité qu'il faut prendre en compte.
Je concluerai en exprimant le regret que la plupart des réponses faites à Keira ne témoignent pas beaucoup de tolérance, d'ouverture d'esprit et de respect pour ces idées.
Salut

Isa

Message non lu par Isa » 01 déc. 2006 21:02

Pourquoi me dire que je suis naïve parce que je crois au idées de Sarkozy?? Je sais penser par moi même et je suis à l'actualité politique depuis très longtemps. Je sais reconnaitre un discours démago d'un discours franc et sincère.. Alors oui je voterai Sarkozy en 2007 en espérant vraiment qu'il gagne!!

J'aimerai connaitre le programme de ségolène Royal qui nous fait juste de belles promesses qui endetteraient encore un peu plus la France.

Quand on me parle des sans papiers et de cachan pour ne citer qu'eux: ne venez pas me dire que je suis sans coeur parce que je suis d'accord pour ne pas régulariser tout le monde. Si on pouvait acceuillir tout le monde, je serais pour à 100% mais je vis les pieds sur terre et je sais que ce n'est pas possible. Occupons-nous déjà des personnes qui sont chez nous depuis très longtemps et qui vivent dans des conditions de merde.....

Si vous avez envie de vivre dans le pays merveilleux des schtoumpfs je vous laisse à vos rêves.

Seulement vous ne pouvez pas nier que Sarkozy ne sait défiler sur aucune question et n'a rien laché. C'est ça qu'on attend d'un homme politique. Et quand j'entends que la seule choses qu'il veut c'est le pouvoir alors là c'est vous qui etes naif.. On s'en doute et c'est pas le premier: Ségolène se présente pour quoi? Pour aider la France? NON elle veut le pouvoir comme l'a été Chirac ou encore Mitterrand avant elle....

Et relisez son programme avant d'avancer des idées qui ne sont pas les siennes: je le redis encore il n'a jamais parler de mettre des caméras dans les rues!!! Je ne sais pas ou vous etes allé chercher ça mais surement pas dans le programme législatif de l'UMP!! Ou alors citer moi l'article qui en parle pour prouver vos dires! Et ne me dites pas que c'est sous entendu ou qu'il faut lire entre les lignes sans etre naif parce que c'est trop facile....

En ce qui concerne les homos et l'adoption, le débat reste ouvert, en tout cas moi je ne m'y oppose pas. Je suis enfant de divorcé et à choisir j'aurais préféré avoir 2 mamans ou 2 papas qui s'aiment.... Ah mais Sarko est contre!!! Et oui on a le droit de ne pas etre d'accord avec tout ce qu'il dit et le reconnaitre en argumentant est plus interessant que de critiquer l'homme tout simplement!

Virginie

Message non lu par Virginie » 01 déc. 2006 23:58

Tolérance, respect et ouverture d'esprit!! Sarko sait il au moins ce que ces mots veulent dire?
L'avez vous vraiment écouté? Il délire, fabule et se laisse emporter dans ses rêves de gloire et de pouvoir. Que va t'il apporter, que peut il apporter à la france?
Répression, intolérence entre les personnes viavant sur le territoire par la stigmatisation qu'il a vite fait de faire sur certaines communautés!!!!
Comment peut on etre séduit par un homme auusi égocentrique? Il est vrai qu'il a de la prestance et qu'il peut par son art de la parole convaincre ceux qui en ont marre de galèrer, mais l'ammener au pouvoir c'est enfoncer encore plus ceux qui souffrent, ceux qui sont au bord de la rupture!!! Et nous par la meme occasion je vous le rappel!
Oui la france a besoin de changement, il y a des gens pour qui il est urgent d'agir!! Oui, urgent mot auquel nous avons à faire tous les jours. Je ne propose aucune solution toute faite aux personnes que je reçois, c'est avec elles que l'on construit, c'est en les écoutant, en mettant en place des projets avec elles sans faire de fausses promesses.
Comme vous j'ai vu sarkosy à la télé hier et sincèrement je ne vois pas en quoi les idées qu'il avance vont apporter un mieux etre, un mieux vivre pour la france et tous ses habitants.
Comme toi keira je bosse dans le 93, je vis au quoitidien les difficultés!!
Mias j'aime mon métier, je pense que toi aussi. Tu es libre de voter sarko, comme tout ceux qui se sont exprimés sur ce forum mais posez vous une seule question: Quelles sont les valeurs auxquelles je fais référence quand je reçois dans mon bureau des peronnes?
BON COURAGE SI SARKO PASSE EN TOUT CAS CE NE SERA PAS GRACE A MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre