Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ITSRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

Re: rentrée ITSRA

Message non lu par lulu » 01 déc. 2006 11:30

je voulais juste répondre à l'étudiante de 3ème année. Il est vrai que je ne connais pas le chiffre exact de l'echec de l'an dernier, mais c'etait juste pour rassurer Nadége, et momo viens de confirmer qu'un certain nombre a eu le DE au rattrapage. Donc meme si mes sources ne sont pas exact (18 au lieu de 15!!!!) mon raisonnement n'etait pas faux (avec le rattrapage certaines on qd meme reussi!!!!). Je trouve ton message un peu agressif, ce qui m'etonne car il n'y avait rien de choquant dans ce que j'ai dis.

Peggy

Message non lu par Peggy » 01 déc. 2006 16:31

Je suis de l'ITSRA ou plutôt j'étais. Je faisais partie des 18 qui ne l'ont pas eu en juin à cause de mon mémoire où j'ai obtenu 1 à l'écrit et 1 à l'oral. Je me suis donc présentée à la session de novembre et là j'ai obtenu 4 à l'écrit et 5 à l'oral! J'ai donc le DE! Mais comment expliquer qu'en juin on trouve mon mémoire "nul à chier", on m'a reproché mon manque d'analyse, le manque d'intérêt pour la profession, ... bref je m'en suis pris plein la gueule pendant 40 minutes! Et là en juin sitôt finis ma présentation orale on me dis d'entrée de jeu que mon mémoire est très intéressant, que c'est courageux de présenter un tel sujet, ... un pluie d'éloge!! (qui m'a fais très plaisir) Comment expliquer qu'en novembre, alors que sur le fond je n'ai quasiment rien changé, mon mémoire soit si génial? Je pense que dans ce diplôme et comme dans beaucoup d'autres, il y a une part de chance non négligeable, et que cela reste très subjectif!!! je souhaite préciser que 2 collègues de ma promo ne l'ont pas eu, je suis triste pour elles car elles le méritent, et je suis sur qu'elles l'auront en juin tout comme les autres.

Message pour Nadège : ça serait dommage de rester sur ce taux d'échec; L'école n'est pas si mal que ça. Après mon échec en juin et pendant ma scolarité, j'y ai trouvé beaucoup de soutien.

nini

Message non lu par nini » 06 déc. 2006 17:26

salut peggy,
effectivement il y a des disparité dans les notations finales, or il se peut que ta deuxième présentation orale soit bien meilleure que la première.
pour tes deux collègues qui ne l'ont pas eu, il ne suffit pas de le mériter, c'est bien dommage mais nous avons aussi en face de nous des professionnels (le jury)qui devraient (en toute logique) savoir évaluer leurs capacités à être des futurs travailleurs sociaux.
a bientot

jeny

Message non lu par jeny » 06 déc. 2006 17:53

Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur le montant des frais d'inscription pour la filière AS ? Merci.

sab

Message non lu par sab » 06 déc. 2006 20:12

salut a tous

Jenny, les frais d'inscription de cette année sont de 860€ (prends en compte les augmentations qu'il peut y avoir pour l'an prochain!) quant aux frais d'inscription pour le concours je ne les connais pas mais je peux me renseigner si tu veux.

Suzy, en 1ère année les ages vont de 18 à 32 ans je crois (sachant que la majorité de la promo a aux alentours d'une petite vingtaine d'année)voilà

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

jenny

Message non lu par jenny » 07 déc. 2006 19:17

Merci Sab pour la réponse. 860e je trouve ça énorme.Ds la plupart des écoles ça tourne autour de 500e.Est-ce que tu comptes la sécu étudiante ds ce prix ?

loulou

Message non lu par loulou » 07 déc. 2006 20:27

non 860 euros c'est QUE les frais d'inscriptions!!

Il faut rajouter environ 190 euros de sécu, sauf si tu es boursière, mais là c'est galère pour rentrée dans leur critères....

sab

Message non lu par sab » 07 déc. 2006 20:45

Salut jenny,

non ca c'est juste les frais de scolarité la sécu c'est en plus!!!!!

gwendolina

Message non lu par gwendolina » 08 déc. 2006 11:30

Salut

quelqu'un pourrait me dire la date de cloturation des demandes de dossiers d'inscription? S'il vous plaît!

loulou

Message non lu par loulou » 08 déc. 2006 19:23

gwendolina,
je pense que si tu veux savoir quand se cloture les demandes d'inscriptions, le plus simple, c'est peut etre de demander directement à l'école, non?

C'est comme ca qu'on voit les gens motivés.....

Répondre