Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par clo » 21 nov. 2006 08:26

Merci Marie-France pour cette précision ! Ce n'est en effet pas une réforme, c'est pour cela que j'avais mis des guillemets. Mais, pour pouvoir faire un stage à l'étranger, on est obligées de faire comme ça....

@cam : je ne peux pas te dire les différences pour le moment vu qu'on n'a pas encore fait nos stages longs !

clo

Elodie

Message non lu par Elodie » 04 déc. 2006 21:58

@ Cam: voudrais tu prendre un(e) stagiaire car avec la réforme plus besoin des 3 ans d'expérience...tu pourrais donc avoir la joie d'accueillir un(e) stagiaire dès cette année ;-))

cam

Message non lu par cam » 05 déc. 2006 13:38

ah oui c'est vrai qu'on a plus besoin des fameuses 3 années d'expérience pour accueillir une stagiaire ??? Si oui je suis partante parce que dans ma boite on prend plein de stagiaires et comme moi j'en ai pas éh bien j'emprunte celles des autres (d'ailleurs elles semblent assez contentes de me suivre :hapfac: !!!!)

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 déc. 2006 20:14

Et oui c'est vrai je m'en suis assurée avant de te demander...plus besoin de piquer les stagiaires des autres et en contrepartie je suis sûre qu'il y aura une trentaine d'étudiants qui vont se battre pour te rencontrer!!!!
Pourrais-tu m'envoyer tes coordonnées professionnelles par mail et la démarche à suivre pour prendre contact avec ton institution? Moi je transmettrai tout ça à l'école qui sera bien contente de te contacter vu la pénurie actuelle de stage à Lyon!
Merci bien pour ta réponse.

cam

Message non lu par cam » 06 déc. 2006 09:14

salut Elodie,

pour commencer il faut s'assurer que j'ai suffisamment d'expérience : précises bien à l'école que je suis diplômée depuis juin et que je bosse depuis septembre parce que je crains que ça pose problème (après si la pénurie est aussi importante que tu le dis peut être pas...)bref, le mieux c'est que l'école prenne directement contact avec l'institution par téléphone au : 04 74 31 30 94 (mon numéro de ligne directe) ou 04 74 31 30 95 (numéro du secrétariat). Voili voilou!!!

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 déc. 2006 18:54

Salut Cam,
déjà merci pour ta réponse. J'ai déjà demandé à la formatrice qui s'occupe des stages elle m'a dit qu'avec la réforme il n'y avait plus de question d'expérience.
Je lui donne les deux numéros et je pense qu'elle te contactera directement pour te parler plus amplement des stages. Normalement on ne doit pas démarcher les terrains de stage tout seul c'est pour ça que je préfère tout faire passer par elle.
En revanche pourrais-tu me donner ton nom de famille et le nom de l'institution pour qu'elle ait toutes les infos, ainsi qu'un bref descriptif de ce que tu fais et où. Envoie moi tout ça par mail si tu préfère la confidentialité pas de soucis je n'en ferai pas d'autre usage.
Merci bien

cam

Message non lu par cam » 06 déc. 2006 19:56

j'ai tenté de t'envoyé un mail sur ta messagerie perso... si ça ne marche pas tiens moi au courant!

@+

cam.

cam

Message non lu par cam » 07 déc. 2006 20:49

salut Elodie,

alors je l'aurai pour Noël ma stagaire ??? :tv)

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 déc. 2006 22:32

Et non désolé tu n'as pas du être assez sage pour avoir ta stagiaire à noël il va falloir attendre le 26 février (jusqu'au 6 avril). Au fait je n'ai pas précisé que le stage de 1ère année c'est 6 semaines et si possible le stage de 2 ème année se fait dans le même lieu et dure 5 mois (du 3 septembre 2007 au 10 février 2008).
Je n'en ai pas parlé aujourd'hui à la formatrice je le ferait demain. Je pense qu'elle t'appellera la semaine prochaine!!

clo

Message non lu par clo » 09 déc. 2006 18:29

En tout cas, dans notre promo, il y a déjà une nana intéressée si tu exerces sur Vienne Cam !

clo

Répondre