Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'urgence et relation d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lionella

l'urgence et relation d'aide

Message non lu par lionella » 11 déc. 2006 11:15

bonjour à tous
je suis en 3 ième année d'AS et je suis censée rediger mon memoire g trop de mal et donc je demande vos lumières mon sujet c'est l'urgence est est ce qu'il ya de l'urgence dans la relation d'aide et si oui comment ce dernier influence la relation d'aidej'ai besoin si possible des regards de tous les travailleurs sociaux ainsi qu'une bibliographie ou autres orientations theoriques et pratiques...
je dois passer en jury blanc en fevrier donc je suis un peu pressée merci d'avance à tous

aurelie

Re: l'urgence et relation d'aide

Message non lu par aurelie » 11 déc. 2006 13:12

bonjour
je suis assistante sociale dans une structure d'urgence je peux peut etre t'aider n'hesite pas

lionella

Re: l'urgence et relation d'aide

Message non lu par lionella » 12 déc. 2006 13:23

Bonjour Aurélie
Déja je voudrais vous dire merci de m'avoir répondu car pour le moment vous etes la seule qui se soit penchée sur mon cas lol. Ben tout d'abord je voudrais vous dire que je suis preneuse de toute information sur le sujet je ferai ( brochure structures bibliographie memoire etc...) toutes sources qui puissent exister et enfin votre regard sur les thématiques a savoir qu'est ce que l' urgence comment la défineriez vous ya t'il des degrés ? qu'est ce que la relation d'aide? et dans l'accompagnement concret est ce que ces deux thématiques se combinent ou pas du tout
De plus je souhaiterai savoir car actuellement je compte faire une rupture de stage du a plusieurs problématiques notamment les missions d'accompagnement de mon stage actuel ne correspondent pas a mes objectifs propres car je susi dans une association qui domiciliont en terme des courrrier des personnes SDF et dans le cadre du rMI LESsignatures de contrat toutefois cet accompagnement ne me convient pas donc si vous opouviez me donner des pistes nouvelles pour un stage jen serai ravie ou sinon ben je comprendrai la difficulté
en vous remerciant
cordialement
lionella

Répondre