Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
manue
Re: lettre de motivation
je sais pas si c est out much mais en tout cas m oi ca m'éclaire un peu...merci Papillon...mais dans mon cas pas d'expérience ds le social proprement dit donc...?estce un réel critère de sélection ???et manuscrite ou pas cette lettre finalement merci a toutes
-
papillon
bonsoir manue
Je n'avais pas d'expérience moi aussi dans le social...j'étais dans le droit..donc je recherchais des similitudes entre mon expérience professionnelle et le métier d'ASS: les points communs étaient le contact relationnel et le juridique...
Si tu as terminé tes études, tu le mentionnes Mais surtout, il est impératif de montrer en quoi et pourquoi tu as choisi le métier d'ASS.
Manuscrite ou pas, peu importe, c'est à ta convenance...cela fait belle lurette qu'on ne fait plus appel auxles graphologues.
Je ne peux pas t'assurer que c'est un réel critère de sélection mais je pars toujours du principe sur lequel on ne demande pas des écrits pour le fun...
Si un choix doit se faire, il va bien falloir départager...c'est sûr que si on écrit comme on parle..ca va pas trop le faire...en fait , il faut convaincre que c'est toi et pas un autre...
C'est la vie..malheureursement...
Bon courage et bonne chance l'équipe
Je n'avais pas d'expérience moi aussi dans le social...j'étais dans le droit..donc je recherchais des similitudes entre mon expérience professionnelle et le métier d'ASS: les points communs étaient le contact relationnel et le juridique...
Si tu as terminé tes études, tu le mentionnes Mais surtout, il est impératif de montrer en quoi et pourquoi tu as choisi le métier d'ASS.
Manuscrite ou pas, peu importe, c'est à ta convenance...cela fait belle lurette qu'on ne fait plus appel auxles graphologues.
Je ne peux pas t'assurer que c'est un réel critère de sélection mais je pars toujours du principe sur lequel on ne demande pas des écrits pour le fun...
Si un choix doit se faire, il va bien falloir départager...c'est sûr que si on écrit comme on parle..ca va pas trop le faire...en fait , il faut convaincre que c'est toi et pas un autre...
C'est la vie..malheureursement...
Bon courage et bonne chance l'équipe
-
clo
Hello !
Je suis un peu d'accord avec Malive, cette lettre, Papillon, est un peu "too much" et surtout très impersonnelle. Il est vrai que l'aide individuelle fait partie des composantes du métier d'AS mais là il s'agit d'entrer en formation et, justement, d'apprendre tout cela.
Personnellement, pour tous ceux qui souhaite rédiger une lettre de motivation, je conseillerai surtout de faire référence à vos mitvations pour "entrer en école d'AS", pour "apprendre sur le métier" plutôt que d'aller sur le terrain de "tout ce que je sais sur le métier d'AS" car souvent on en a de fausses idées.
Soyez francs et, comme le souligne Papillon, soignez votre rédaction car la formation, et puls tard le métier, exige beaucoup d'écrits !
Bon courage à tous !
clo
Je suis un peu d'accord avec Malive, cette lettre, Papillon, est un peu "too much" et surtout très impersonnelle. Il est vrai que l'aide individuelle fait partie des composantes du métier d'AS mais là il s'agit d'entrer en formation et, justement, d'apprendre tout cela.
Personnellement, pour tous ceux qui souhaite rédiger une lettre de motivation, je conseillerai surtout de faire référence à vos mitvations pour "entrer en école d'AS", pour "apprendre sur le métier" plutôt que d'aller sur le terrain de "tout ce que je sais sur le métier d'AS" car souvent on en a de fausses idées.
Soyez francs et, comme le souligne Papillon, soignez votre rédaction car la formation, et puls tard le métier, exige beaucoup d'écrits !
Bon courage à tous !
clo
-
manue
merci papillon pour ces renseigements, c est encourager d etre conseillee...le niveau de selection est tres eleve parait il donc j espere reussir a convaincre a tres bientot et enccore merci
-
latifa
bonjour, si vous avez des exemples de lettres de motivation pour assistante social je suis prenante !!!!!!!!!
merci beaucoupppppp
latifa
merci beaucoupppppp
latifa
-
Malive
Tout a fait d'accord avec toi, Clo. La lettre de motiv ce n'est pas un étalage de savoir, apres tout comment savoir avant d'etre entré à l'ecole qu'on est vraiment fait pour l'aide individuelle, la médiation? Ya que le terrain ou une experience similaire qui peut nous le dire. Le jury n'est pas dupe. Il faut insister sur ce qui fait partie de sa propre personnalité, de ce qui nous motive. Les jolies mots en général ca cache du vide. Par contre, en effet, la qualité redactionelle c'est important pour montrer qu"on sait rédiger.
D'ailleurs, petit sondage, en oral d'entrée, combien d'entre vous ont eu à s'exprimer sur leur lettre?
En tout cas, comme je le disais plus haut, moi non (attention j'ai pas dit qu'il ne la lise pas !)
D'ailleurs, petit sondage, en oral d'entrée, combien d'entre vous ont eu à s'exprimer sur leur lettre?
En tout cas, comme je le disais plus haut, moi non (attention j'ai pas dit qu'il ne la lise pas !)
-
nath
salut malive ! Détrompe-toi, les jury se basent ENORMEMENT sur la lettre de motivation que tu as rendue, même si ils ne t'en parlent pas forçément à l'oral.
Pour ma part, j'ai passer 3 oraux l'année dernière, et sur les 3 écoles de formation, 2 m'ont demander des précisions sur ma lettre.
Voilà.
Pour ma part, j'ai passer 3 oraux l'année dernière, et sur les 3 écoles de formation, 2 m'ont demander des précisions sur ma lettre.
Voilà.
-
LEBON mÉLISSA
bonjour j'ai vu ke tu proposé de partager ta doc sur le lettre de type de motivation alors si il t'es toujours possible de le faire j'aimerais beaucoup en profitter car je me suis presenter au concours d'as sur rouen et il demande une lettre de motivation pour l'oral. Certes j'enticipe car l'ecrit n'ai ke le 13/01/07 et l'oral appres mais je mise tt sur ce concours
merci de ta comprehension et d'avance à bientot
merci de ta comprehension et d'avance à bientot
-
une as
bonjour,
je trouve un peu facile de critiquer une lettre que papillon a eu la gentillesse de proposer sur le forum afin d'aider des futures candidates. Ceux et celles qui la trouve "too much" en ont-ils eux-mêmes proposé?
je trouve un peu facile de critiquer une lettre que papillon a eu la gentillesse de proposer sur le forum afin d'aider des futures candidates. Ceux et celles qui la trouve "too much" en ont-ils eux-mêmes proposé?
-
Minatchy
Bonjour à tous,
Je suis en première année d'Assistant de Service social dans une école à Paris.
Cependant je suis à la recherche d'un stage dans les hôpitaux ou auprès de l'enfance.
Si parmi vous, vous connaissez quelqu'un à la recherche d'une stagiaire motivée, vous pouvez me faire signe?
Merci énormément
Lindsey
Je suis en première année d'Assistant de Service social dans une école à Paris.
Cependant je suis à la recherche d'un stage dans les hôpitaux ou auprès de l'enfance.
Si parmi vous, vous connaissez quelqu'un à la recherche d'une stagiaire motivée, vous pouvez me faire signe?
Merci énormément
Lindsey