Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante social en centre médico social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
annie

assistante social en centre médico social?

Message non lu par annie » 17 déc. 2006 11:12

Bonjour

pourriez vous me renseigner s'il vous plait?
Quelles sont les activités principales d'une AS embauché par le Conseil général en polyvalence de secteur dans un centre médico social?

Toutes les réponses seront la bienvenue et je vous remercie d'avance.

Moi

Re: assistante social en centre médico social?

Message non lu par Moi » 17 déc. 2006 13:21

Euuuh, les missions sont multiples, c'est un peu le Dr généraliste au niveau social quoi... De plus cela change selon l'organisation du CMS: pôles accueil/suivi, par secteurs... Mais c'est d'une grande variété, tu vois de tout, c'est très enrichissant.
En gros, il y a accueil, information et orientation des personnes; prévention et protection de l'enfance et de la famille; lutte contre les exclusions; travail sur l'accès et le maintien au logement...
Voilà, bonne continuation!

estelle

Re: assistante social en centre médico social?

Message non lu par estelle » 18 déc. 2006 22:34

coucou!
travailler en polyvalence est vraiment enrichissant car tu vois bcp de choses. j'ai fait mon stage de 2ème année en polyvalence de secteur et vraiment j'ai apprécié, tu n'en fais jamais le tour! les situations, les personnes que tu rencontres sont très différentes, tu as pour missions l'insertion, tout ce qui touche au rmi, à l'accès au logement, le maintien energie en gros. tu as aussi la prévention, avec le traitement des infos signalantes, tout ce qui touche à la famille, les accueils provisoires, la protection de l'enfance aussi, et j'allais oublier l'accueil écoute orientation de tout public... après ce qui peut etre un peu plus compliqué ce sont les decisiosnpolitiques que tu ressens de plein fouet et avec lesquelles il est parfois difficile d'etre d'accord... mais en tout cas pour ma part c'etait vraiment enrichissant pour mon parcours de formation. c'est vrai que l'expression de "generaliste du social" peut s'averer approprié! bonne continuation à toi!

Répondre