Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju

besoin d'aide mémoire

Message non lu par juju » 15 déc. 2006 22:57

Bonjour, j'effectue mon mémoire sur l'évaluation de la maltraitance dans les familles d'Afrique Subsaharienne et j'aimerai faire des statistiques mais pour cela j'ai besoin de vous.
Si vous avez eu des situations d'enfant en danger dans des familles d'Afrique subsaharienne étes-vous d'accord pour répondre à mon questionnaire?

Seul les données quantitatives seront recueillies, le nom et le lieu de travail des assistantes sociales interrogées resterons sous anonymat.
Sur une période d’un an combien avez-vous eu de situation d’enfant en danger dans des familles originaires d’Afrique Subsaharienne ? …………………………….

Sur ces situations, quel demande avez vous faite dans votre signalement?
Nombre de demande d’AED …
Nombre de demande de placement administratif …
Nombre de demande d’IOE …
Nombre de demande d’AEMO …
Nombre de demande de placement judiciaire
Autres mesures (accompagnement social SSD…) à préciser …

titi

Re: besoin d'aide mémoire

Message non lu par titi » 19 déc. 2006 08:30

Pourquoi evaluation de la maltraitance dans les familles subsahariennes? Je comprend pas ? peut-tu expliquer ce choix. Pourquoi la démarche est différente des autres démarches d'évaluation? Bon courage à toi.

Répondre