Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Sociale et Sarkozy...compatible ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

Re: Assistante Sociale et Sarkozy...compatible ?

Message non lu par Isa » 19 déc. 2006 11:01

Fares: Je n'ai jamais dit que j'avais peur des jeunes. La politique de Sarkozy n'est pas non plus une politique anti-jeunes. Et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un jeune diplomé d'origine étrangère a plus de mal a trouvé un emploi qu'un autre. Sarkozy parle de discrimination positive dans son programme. Je ne sais pas si cette solution est la bonne. Je n'aime pas le terme déjà. Mais des solutions sont proposées. Après il faut voir ce que ça peut donner sur le terrain.

Et je ne peux pas etre d'accord avec toi quand tu dis que ceux qui votent sarkozy sont des ignorents... Pourquoi? Samira ressent les choses comme ça, il faut le respecter et ne pas lui dire qu'elle fait mauvaise figure ou qu'ell insulte les arabes.. c'est ridicule.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi quand on a des idées différentes, on est incultes, ignorants ou indignes de faire telle ou telle chose. C'est dingue. Quand je lis "billy la frite" qui me dit que je ne maitrise pas certaines choses, je me pose des questions: pourquoi? Comment peux-tu dire ça? Qu'est ce que je ne maitrise pas et que toi apparement tu maitrises mieux que moi? Encore une fois, je pense différemment de toi donc je suis une ignorante qui n'a rien compris...

Quand je regarde le programme des autres partis, je n'adhère pas et ils ne sont pas convaincants pour moi. Quand j'entends Ségolène Royal qui n'est pas capable de dire 3 phrases sans se contredire, je doute de sa capacité à être présidente. Quand je vois que pour son émission de dimanche sur la 5 ("riposte" pour ne pas la citer), elle a seléctionné ses invités et à refusé la présence d'une député UMP par peur ou manque de convictions, je me dis qu'elle n'a pas la carrure d'une femme politique. Sarkozy ne refuse pas le débat et affronte ses détracteurs. Il parle de la réalité. Elle, elle nous fait un beau discours mais sans jamais affronté l'opposition. Je ne veux pas ça!! Je n'ai pas confiance....

Mais comme d'hab, c'est juste mon opinion. Et comme je l'ai déjà dit, je ne partage pas toutes les idées de Sarkozy mais il est entouré d'hommes et de femmes qui ont des idées concrètes pour faire avancer le pays et je les approuve sur de nombreux points.

Biz

ASS ( Safia)

Message non lu par ASS ( Safia) » 19 déc. 2006 12:02

cette discussion est en train de tourner au vinaigre dans le sens où vous etes en train de faire des amalgames comme sarko n'arrete pas d'en faire et bien d'autres aussi.

Pour répondre à Mirabella, quand je dis que les français ont peur ce n'est pas mon imagination qui parle mais bien une pratique de terrain...Les français QUELLE QUE SOIT LEUR ORIGINE ont peur et cette peur est largement entretenue et vehiculée par certains politiques et médias. Toi qui n'a pas paur tu es peut etre un surhomme je ne sais pas. En tout cas il serait hypocrite et malhonnete de ta part de nier l'évolution de la violence et de la délinquance. Je ne parle pas d'augmentation mais bien d'évolution. Tu trouves ça normal que des pompiers se fassent caillasser lors d'une intervention de secours? Ces faits là étaient ils présents il y a 20 ans???NON!!!!Ou peut etre mais pas aussi nombreux...Alors faut arreter un peu de prendre sans aucune réflexion la défense des faibles (qui ne sont pas si faibles que ça) et penser de manière objective ce qui fera sans doute avancer plus rapidemment les choses.
J'ai grandi dans un quartier réputé pour être chaud et je le confirme. La peut est très présente dans cesz quartiers et pas eulement chez les français dits de souche!!!
Alors certes tous ces phénomènes sont le reflet d'un probléme de société où chomage, précarité, perte desz valeurs fondatrices s'entremelent mais tout de meme ne soyez pas stupides en niant qu'il ya de la ^peur que le société actuelle est puante à différents niveaux...

Murielle, je pense que tu devrais réfléchir avant de te lancer non pas pour tes appartenances politiques que je respecte mais pour ton manque de recul qui transparait dans tes paroles...Je pense que les termes de noirs et arabes sont un peu voire beaucoup à banir du language...On dirait qu'on est en train de parler de pit bull et rottweiller!!!

Fares, je sais pas si tu sais ce que veut dire tolérance mais tu te situes juste à l'inverse tu terme...Quand on vote sarkoça peut etre par choix politique mais ça ne veut pas dire que l'on adhère à toutes les paroles du personnage.
Person , je voterai pour ségolène mai scertianement pas pour elle mais juste pour donner ma voix au parti qu"elle représente c

ASS ( Safia)

Message non lu par ASS ( Safia) » 19 déc. 2006 13:33

Mauvaise manip mon message est parti avant la fin!!

Donc pour finir Fares, dans ton quartier il n'y pas pas de pro Srko mais ache que ce n'est pas partout pareil.

Bref, sans rentrer dans ce débat là qui serait absolument stérile je suis assez stupéfaite que des personnes sur un forum d'ASS puissent etre jugées personnellement pour défendre des idées auxquelles elles adhèrent!

Revoyez vos classiques en intervention sociale t revisez les principes au fondement de la profession..Visiblement certains sont passés à coté.

Pour conclure, j'ai pu parler de cette discussion avec des collègues et j'ai appris qu'une d'entre elle é"tait pro sarko.
Et bien je vous prie de croire que cette personne est un professionnelle qui donnerait envie à ttle mode d'exercer ce métier, qui est compéténte, interessante et respectueuse de la vie de chacun et des personnes qu'lle reçoit.
J'en ai une autre franchement à gauche qui est odieuse sans cesse dans le jugement de valeur et allons y les représentations....

Donc, tout est à relativiser.

Biz

billy la frite

Message non lu par billy la frite » 19 déc. 2006 16:08

JE CITE ISA : "Quand je lis "billy la frite" qui me dit que je ne maitrise pas certaines choses, je me pose des questions: pourquoi? Comment peux-tu dire ça? Qu'est ce que je ne maitrise pas et que toi apparement tu maitrises mieux que moi? Encore une fois, je pense différemment de toi donc je suis une ignorante qui n'a rien compris...

Que tu sois ignorante ou pas, je m'en tamponne, je suis AS pas psychanalyste !
Mais effectivement avant d'aller crier ton vote à sarkozy tu ferais bien de comprendre dans quel courant il se situe !

Pour faire simple : POLITiQUUE = ECONOMIE = TRAVAIL SOCIAL !!!!!!
Si t'as compris ça, t'as tout compris.

Que tu sois une AS pleine de qualité je n'en doute pas mais la politique ultra libéral que tu soutiens va réduire notre métier à de la gestion, de la régulation et du controle. Et faut quand meme pas sortir de saint cyr pour comprendre cela !

mirabella

Message non lu par mirabella » 19 déc. 2006 16:36

Merci Billy la Frite, pour tes informations, tu peux pas mieux dire !!

Samira,

Effectivement, certaines jeunes cherchent la violence, ce n'est pas tolérable mais si on puise dans leur histoire et on cherche la faille dans leur situation, on trouvera les raisons qui les amènent à vouloir détruire !!! On ne détruit pas sans raison avec cette violence!!! Mais , il faudrait arreter de les stigatimser et savoir les respecter malgré leur origines et leur différence!

De plus ,ASS,certes, la violence a évolué mais comme je l'ai dit , c'est parce qu'on a pas donner pas les mêmes chances de réussite à tous les jeunes malgré !! Est-ce que cela est tolérable ?
Trouves-tu ,normal de voir des enfants de 10 à 13 dans la rue après l'école ? y'a -t-il des infrastructures ou des lieux de vie pour les accueillir ? non, donc, ils grandissent dans la rue ces jeunes là et suivent les plus grands !

Pourquoi, c'est dans les banlieus qu'on trouve les taux de chômage les plus élevés? Pourquoi c'est dans les banlieus qu'ils manquent des infrastructures ? pourquoi c'est dans les banlieus qu'on a concentré les populations issue de l'immigration ? Pourquoi c'est dans les banlieus que l'on trouve toutes les failles du système ?
On a construit purement des ghettos et laisser ces habitants vivrent dans ces quartiers ou l'appel à l'urgence, à la sécurité, à la justice social n'a pas été répondu !!

La politique d'intégration n'a plus d'existance de nos jours, et c'est pas avec la politique de Sarkosy qu'on risque de relancer la machine ! Au contraire, la discrimination positive engendrera un plus grand fossé ! voyons les résultats aux USA !

Bref, je dirais que Billy la Frite a bien résumé la politique de sarkosy !

Et comme dit Fares, Ségolène limitera la casse , si elle est au second tour ! Mais bon, encore fois, la france est un pays ou il existe un pluralisme des partis !

A bon entendeur !

Isa

Message non lu par Isa » 19 déc. 2006 16:46

Ok Billy la frite, toi tu as tout compris et tu es le meilleur........ je suis fière de toi!!
Mais n'oublie pas une chose: ça reste ta vision des choses,et c'est pas la mienne, et ça non plus tu n'as pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le comprendre..
Et ta vision de la politique est vraiment simpliste, donc là je te proposerais d'aller faire un tour à sciences po et de revenir avec un peu plus de matières...
Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi as ou psychanalyste, je m'en tamponne aussi. C'est ta vision des choses et du monde et c'est pas la mienne donc je crois qu'on en restera là!

Biz à toi

Fares

Message non lu par Fares » 19 déc. 2006 17:39

Voila un débat qui ferai surement plaisir à Sarkozy des "soit disant" travailleurs sociaux qui s'acharnent pour le défendre.
ASS je ne pense pas être intolérant mais tout simplement choqué et attristé.
Bien evidement je ne vous juge pas loin de la, je respecte votre liberté de penser et votre couleur politique mais je n'aime pas la stigmatisation.
Vous dites que vous n'adhérez pas à toutes ces idées mais c'est bien ça le problème, je ne comprends pas comment des personnes cultivées puissent ne pas voir que ce personnage est dangereux et que toutes les idées qui plaisent au public ne sont en réalité que des mensonges.
Bien évidement il séduit par ces idées novatrices mais vous ne voyez pas que c'est qu'une façade?
C'est un malin stratagème pour acceder au pouvoir méfiez vous car il risque de déchainer les foules.
A travers ces discours pompeux, sa sympathie envers tous les publics (il souhaite aider les immigrés, les juifs, les ouvriers, les patrons, les travailleurs pauvres, les jeunes, les personnes agées,handicapées les femmes...) on peut très vite dicerner l'hypocrisie de cet homme.
Il dit ce que les français veulent entendre il évoque ce qui les préocupent mais malheureusement je sais très bien que la présidentielle n'est pas loin et que l'envie d'acceder au pouvoir est plus forte que tout.
J'aimerai me tromper et j'aimerai qu'il apporte de vraies solution pour la France qui s'éssoufle mais laissez moi en douter.
Ces dernieres années il était présent au ministère et je n'ai pas noté de réels changements (ah si les radars).
En créant le Conseil français du culte musulman, en supprimant la double peine, en faisant la promotion de la discrimination positive et en se déclarant favorable au vote des immigrés, Nicolas Sarkozy pensait s'être attiré les bonnes grâces des quartiers sensibles.

A force de recycler les idées de l'extrême droite, et de stigmatiser les populations des quartiers, Nicolas Sarkozy porte incontestablement une responsabilité dans l'embrasement des banlieues.

Excusez moi mais je pense que ces dérapages révelent sa véritable personnalité quand il dit "nettoyer au Kärcher" "Vous en avez marre de ces racailles et bien on va vous en débarasser" dans une situation qu'il ne contrôle pas dans un moment ou il ne sais pas quoi faire où il se fait huer c'est la preuve que le reste est travaillé.
Voila il ne faut pas oublier qu'il a été avocat et qu'il cette capacité de convaincre.
Sans rancune et il ne faut pas s'enerver la vie est belle surtout sans sarko au pouvoir.

billy la frite

Message non lu par billy la frite » 19 déc. 2006 19:06

JE CITE A NOUVEAU ISA : C'est ta vision des choses et du monde et c'est pas la mienne donc je crois qu'on en restera là!

Voilà comment on peut résumer son avis...

Certaines personnes "pro" nicolas sarkozy ont montré ici de vrais arguments et sont restées courtoises sans balayer les avis de nous "pauvres travailleurs sociaux victimes de la penséee unique".

Pour Isa, cela semble difficile : elle ne renchérit pas sur les idées, ne comprend rien de ce que l'on peut lui dire et nous fait passer pour d'effroyables bourreaux intolerants mais elle a quand meme le mérite à chaque fois qu'elle post de nous quitter avec une Biz...c'est migon :-)

Ma chère et tendre Isa, je te laisserai avec cette citation (made in science po...) :"Avant de ruiner une idée, encore faut il en connaitre les fondements"

Et vive la rupture tranquille ;-)

sarabande

Message non lu par sarabande » 19 déc. 2006 20:18

Il y a aussi des gens d extreme gauche dans le social mais ca me semble plus compatible que l ump, le fn le mnr ou les nombreux francs macons qui nous infiltrent...et place le secret maconnique (ou d autres collegues qui placent la religion) au dessus du secret professionnel ou de l'ethique...
Nos convictions ne doivent pas interferer dans nos pratiques mais les collegues ou partenaires en cheville avec srko le pen ou de villiers n en ont cure malheureusement et elles veulent appliquer un modele de societe envers et contre tous, hureusement qu eils et elles sont ultraminoritaires et que nous veillons, mais c est dans ces moments ou il faudrait repenser au dela du corporatisme a un ordre des as pour sanctionner les comportements qui ne correspondent plus a notre deontologie et a notre ethique...
Enfin il y a quand meme des peopos qui m ont fait flipper ici et je terminerais en precisant que "quiquonque oublie son passé est condamne a le repeter"

ASS

Message non lu par ASS » 19 déc. 2006 21:37

La discussion peut tourner en rond longtemps...Où est la liberté d'expression et de pensée???
Franchement que les pro sarko le disent et en s'en cachent pas pkoi devraient ils avoir honte et se culpabiliser de ne pas pouvoir faire leur métier comme il faut???
Encore une fois je le répète je suis de gauche et fière de le revendiquer mais à vous tous langues bien pendues allez faire un tour dans les cités et vivez ce quoyidien. Certes, il est fait de richesse mais plus ça va plus ça craint à tous les niveaux: plus de respect des valeurs, plus de tolérance!!rien...Et c'est là qu'on trouve l'électorat de le pen et s

Répondre