Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a votre avis

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ilham692

a votre avis

Message non lu par ilham692 » 18 déc. 2006 19:44

Je suis en deuxième année et j'ai vraiment des doutes.La nuit je ne rêve ke d'ISAP d'ISIC de problèmatiqye sociale.....J'en PEUX plus j'ai plus de temsp pour mes gosses est ce ke çà vaut le coup ke je continue? Y'a t'il vraiment des débouchés pour espérer un emploi à la fin du DE? Je trouve kon nous en demande trop, sans rémunération. Tout çà me fatigue je ne sais plus koi faire. je veut tou valider cette année sauf le mémoire mais je n'en voit pas le bout. Que faire, j'ai pas de diplôme, mon conjoint est au chômage. Est ce ke çà vaut vraiment le coup de continuer. Merçi d'avance à ceux ki me répondront. :grrr!: :grrr!:

nata62

Re: a votre avis

Message non lu par nata62 » 18 déc. 2006 20:21

bien sûr que ça vaut le coup de continuer !
Juste quelques efforts et le boulot est au bout....
même si des as diplômées ramentt un peu plus pour trouver du travail, regarde les nouveaux diplômés sur ce forum, ils finisssent par décrocher relativement vite un emploi !
c'est pas facile de concilier vie de famille et études, mais on y arrive, je t'assure !
Plus qu'un an et demi à tenir ! COURAGE ILHAM !

audrey

Message non lu par audrey » 18 déc. 2006 22:11

Courage, tu t'aprete à exercer un beau metier, et tout comme la formation ce n'est pas facile tous les jours.
Tu fais preuve d'une belle qualité : la capacité à se remmettre en question.
C'est avec grande conviction que je t'encourage à persister, perseverer, optimiser et reussir !!

Bon courage !

Sarah

Message non lu par Sarah » 19 déc. 2006 07:43

Oui, cela vaut le coup ! Moi j'ai 3 ans et je suis en 3ème année. Je suis passée par les mêmes stades que toi. Mais à quelques mois du DE, je ne vais pas arrêter. Effectivement,on nous en demande trop ! Mais après, quelle autonomie nous aurons dans notre travail.
Je ne vais pas te mentir, je me pose encore des questions sur tout ce qu'on nous demande de faire. Mais c'est un passage obligatoire pour exercer.
Bon courage à toi.

lise

Message non lu par lise » 19 déc. 2006 07:52

Cette formation est longue et elle demande beaucoup d'investissement perso
La deuxième année est difficile car c celle ou tu te poses le plus de questions, je te souhaites de garder le moral, tu vas y arriver
L'année va passer vite, ne t'inquiètes pas
En ce qui concerne le temps, c'est peut etre un conseil idiot mais des fois le fait d'etre tres organisé aide a gagner du temps et puis il ya un temps pour tout, essais de garder du temps pour toi et ta famille aussi
Dis toi que quand tu aura ton DE, quel soulagement enfin, tous tes efforts recompensés et du temps enfin les week end et les soirs!!!
Pour l'emploi, je suis en 3ème année et j'espère vraiment que je trouverais un emploi assez vite, mais selon ta region, je ne pense pas kil y est de problème, vivement que l'on envoi toutes nos lettres de motivations et nos cv!!!!
bon courage tiens le coup et n'hesites pas a venir ici pour parler kan ca va pas

manue

Message non lu par manue » 19 déc. 2006 08:44

je ne veux pas vous enlever vos illusions mais perso, je suis diplomée depuis juin et je ne travaille toujours pas...Je postule maintenant sur de l'alimentaire...ET franchement je regrette mon investissement dans cette formation..
si tu vas jusu'au bout, sois prête à bouger sur paris pour trouver du taff si tu n'as pas de réseau dans le social dans ta région..
Bon courage

Aud

Message non lu par Aud » 19 déc. 2006 10:47

Evidemment que ca vaut le coup de continuer!! C'est une formation qui demande un réèl investissement mais il faut absolument que tu persistes!

Concernant le boulot, de mon coté, j'ai eu plus de chance que certaines puisque j'ai trouvé 1 poste 2 semaines après les résultats, et pas en région parisisienne, bien au contraire.

Du boulot il y en a, surtout si tu es mobile, ce qui peut être le cas puisque ton mari n'a pas de travail... alors continue!!!

nata62

Message non lu par nata62 » 19 déc. 2006 20:15

pas d'accord avec toi aud ! Pourquoi Paris ? Il y a du travail dans le social partout en france ....
Toutes les initiatives sont les bienvenues, toutes les propositions sont écoutées.... Il semble que la nouvelle orientation soit lier la culture et la solidarité.... Il y a plein de choses à mettre en place dans les quartiers, et pas seulement sur Paris !!!!
C'est une vieille AS qui vous le dit ! Soyez inventifs et audacieux, le travail existe
Bon courage quand même pour ta recherche d'emploi !

nata62

Message non lu par nata62 » 19 déc. 2006 20:17

le message précédent s'adresse à Manue, Pardon pour l'erreur de destinataire ! (Pas aud !)

samira

Message non lu par samira » 20 déc. 2006 14:14

salut je suis en 3ème année je suis mère de 3enfants. j'ai connu les mêmes difficultés que toi.
le surmenage a fait parti de mon parcours et encore en 3ème année. mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut savoir se prendre du temps. j'ai pris des jours même pendant les jours de formation. nous sommes dans une formation pour adulte!!! relaxe toi, car le fait que tu rêves d'ISIC d'ISAP c'est signe de surmenage.
c'est faisable il faut aménager ton temps et t'organiser pour te ménager. ne reflechis pas trop fait que ce qu'on te demande, n'essait pas d'excèler, nous n'avons pas la même disponibilité que les autres étudiants sans enfants, nous avons aussi une vie après et avant la formation...
courage!!!

Répondre